créance pharmacie

rayan337

Habitué
5 Novembre 2008
3 032
20
1 810
Hello
Au courrier ce matin :

un courrier de mon ancienne pharmacie me demandant de les rappeller pour cloturer un dossier . lettre simple envoyé avec un timbre tarif en vigueur

j'appelle, je demande ce qu'il en est , c'est en faite une créance que je leur dois depuis 2010 oui 2010 , pour un remboursement d'un sirop vignette orange.
après c'est le seul courrier que j'ai reçu depuis 2010 , j'ai toujours tout réglé , après quand je dois de l'argent je paye logique, et depuis 2010 je ne me souviens pas devoir quelque chose à quiconque , mais la la situation me fait plutôt rire.

montant de la créance : 55 CENTIMES oui 55 centimes

Nous sommes en 2014 et il se reveille que maintenant ces boloss
alors ces boloss m'ont envoyé un courrier avec un timbre qui coute largement plus cher que ma créance lol , de plus sur internet et après avoir exposé ma situation sur des forums de conseils juridiques il y a prescription de 2 ans je crois

ca vous ai déjà arrivé,? si oui qu'avais vous fait ?
merciiii
 
Je me disais bien que j'avais vu un message similaire sur net iris :)

À ta place je laisserais tomber, sauf s'ils envoient un recommandé.
 
Bonsoir Ryan, concernant le délai de prescription d une créance a la pharmacie je ne sais pas, mais je pense que ta pharmacie a fait l objet d un changement de titulaire et que ce dernier souhaite régler toutes les créances dues même si le montant de la tienne est derisoire je te l accorde !
C est probablement pour cette raison que tu n avais jamais rien reçu...
Après vu le montant si cette pharmacie n est pas très loin j'irais apporter les 55 centimes en pièces de 1 centimes lol et je leur demanderai pourquoi ils se réveillent 4 ans après ???
La au moins tu auras une explication :)
 
Bonsoir Ryan, concernant le délai de prescription d une créance a la pharmacie je ne sais pas, mais je pense que ta pharmacie a fait l objet d un changement de titulaire et que ce dernier souhaite régler toutes les créances dues même si le montant de la tienne est derisoire je te l accorde !
C est probablement pour cette raison que tu n avais jamais rien reçu...
Après vu le montant si cette pharmacie n est pas très loin j'irais apporter les 55 centimes en pièces de 1 centimes lol et je leur demanderai pourquoi ils se réveillent 4 ans après ???
La au moins tu auras une explication :)

c'est toujours la même propriétaire lol ;)
cette histoire est risible je trouve ;)
après par principe ya prescription lol mais si je dois payé oui j'ai déjà pensé à payé en 1 centimes ;)
 
Ca va te revenir plus cher de payer le timbre pour leur répondre que de régler la créance :-D

Code de la consommation - Article L137-2 | Legifrance

L 137-2 du Code de la consommation: "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."


yep ca me coutera plus cher lol, après eux l'ont fait ;) , , après ya prescription donc pour moi je n'ai pas a payé la plus petite somme qu'il soit ;)
après si effectivement j'y suis obligé je paierais en 1 centimes ;)
 
c'est un exemple de gestion informatique

tout à fait ahava :)
pi au bout de 4 ans lol ;)
aprs s'il m'aurait envoyé des courriers bien avant je me serait rendu réglé, mais j'ai rien reçu, après les textes de loi disent prescription, ca peut paraitre bizarre ma reaction mais pour faire ridicule comme leur demarche beh je reagis comme ça :)