Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
coussin de positionnement remboursé par la sécu.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="1julia" data-source="post: 1086241" data-attributes="member: 21024"><p>Ho la, tu es dure avec toi même. </p><p>L'astuce est connue et beaucoup en profitent en toute connaissance de cause dans le seul but de faire l'économie d'un coussin d'allaitement, ce qui, visiblement, n'est pas ton cas. Tu étais de bonne foi, si un médecin, peu scrupuleux, t'a prescrit ce coussin et qu'il t'est remboursé, si toutefois, il t'est utile et soulage tes douleurs, tu fais bien d'en profiter.</p><p>Ce qui me choque, ça n'est pas la prescription en elle même, mais le peu de déontologie dont peut faire preuve le corps médical lorsqu'il s'agit de rédiger une ordonnance. En ce qui concerne le "trou" de la sécu, pour ma part, je préfère que ce coussin te soit remboursé - à toi ou aux autres femmes enceintes d'ailleurs - (dans la mesure ou il est utilisé bien entendu) plutôt que de voir la sécu rembourser des boites de médicaments qui ne seront pas ouvertes. Et, pour le coup, on est toutes concernées par ces médicaments voire ces boites qui trainent au fond de la trousse à pharmacie parce qu'elles ne sont pas utilisées (boite de 20 pilules quand seules 8 sont prescrites soit la moitié que l'on ne prendra jamais, traitement que l'on ne suit pas, médicaments périmés qui finissent directement a la poubelle avant que la boite soit terminée... ).</p><p>Ceci etant dit, je suis tout a fait d'accord pour admettre que ce genre d'abus finira par conduire au déremboursement pur et simple de ces produits. Et, s'en mordront les doigts ceux qui en ont réellement besoin (puisque vu le prix du coussin d'allaitement en grande surface et la durée d'une grossesse les femmes enceintes ne souffriront pas de voir ce coussin déremboursé).</p><p> </p><p> </p><p>En ce qui concerne le coussin en lui même, ce n'est pas ce que je choisirais pour l'allaitement. Son aspect trop médical et sa housse"plastique" me laissent dubitative. Je ne suis pas sure de le trouver confortable pour bébé. Mon propre coussin d'allaitement me servait de réducteur de lit et de transat au début de la vie de bébé, je suis quasi sure que je ne me serais jamais servi de ce genre de coussin de positionnement de la même façon. Bref, je ne suis pas adepte/</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="1julia, post: 1086241, member: 21024"] Ho la, tu es dure avec toi même. L'astuce est connue et beaucoup en profitent en toute connaissance de cause dans le seul but de faire l'économie d'un coussin d'allaitement, ce qui, visiblement, n'est pas ton cas. Tu étais de bonne foi, si un médecin, peu scrupuleux, t'a prescrit ce coussin et qu'il t'est remboursé, si toutefois, il t'est utile et soulage tes douleurs, tu fais bien d'en profiter. Ce qui me choque, ça n'est pas la prescription en elle même, mais le peu de déontologie dont peut faire preuve le corps médical lorsqu'il s'agit de rédiger une ordonnance. En ce qui concerne le "trou" de la sécu, pour ma part, je préfère que ce coussin te soit remboursé - à toi ou aux autres femmes enceintes d'ailleurs - (dans la mesure ou il est utilisé bien entendu) plutôt que de voir la sécu rembourser des boites de médicaments qui ne seront pas ouvertes. Et, pour le coup, on est toutes concernées par ces médicaments voire ces boites qui trainent au fond de la trousse à pharmacie parce qu'elles ne sont pas utilisées (boite de 20 pilules quand seules 8 sont prescrites soit la moitié que l'on ne prendra jamais, traitement que l'on ne suit pas, médicaments périmés qui finissent directement a la poubelle avant que la boite soit terminée... ). Ceci etant dit, je suis tout a fait d'accord pour admettre que ce genre d'abus finira par conduire au déremboursement pur et simple de ces produits. Et, s'en mordront les doigts ceux qui en ont réellement besoin (puisque vu le prix du coussin d'allaitement en grande surface et la durée d'une grossesse les femmes enceintes ne souffriront pas de voir ce coussin déremboursé). En ce qui concerne le coussin en lui même, ce n'est pas ce que je choisirais pour l'allaitement. Son aspect trop médical et sa housse"plastique" me laissent dubitative. Je ne suis pas sure de le trouver confortable pour bébé. Mon propre coussin d'allaitement me servait de réducteur de lit et de transat au début de la vie de bébé, je suis quasi sure que je ne me serais jamais servi de ce genre de coussin de positionnement de la même façon. Bref, je ne suis pas adepte/ [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas