COUSCOUS !!!!

Chanel5

Habitué
15 Avril 2007
5 024
0
1 806
Comme vous êtes en pleine préparation du ramadan, peut-être pourriez-vous nous faire partager vos recettes de couscous ! manger
Je n'en ai fait qu'une fois dans ma vie et d'après un connaisseur, il était excellent. thumbsup
J'y avais passé beaucoup de temps et j'avais retenu les leçons de ma belle-soeur Kabyle ! :hypnos:
N'oubliez pas de parler du Ras-El-Hanout, très important pour le couscous je crois ! rayban
Merci Mesdames ! :giveflowers:
 
coupe un oignon finement, mets un peu d'eau dans ta cocotte ou couscoussier, mets l'oignon, sel, poivre, une cuillere d'huile, mets a ton gout soit du mouton, de l'agneau ou du poulet, mets une bonne cuillere café de raz el hanout, tu peut y mettre aussi du gingembre, fait cuir 10 bonne min à bon bouillon et tu ajoutes tes navets coupé en deux, tes carottes coupé en 2 dans la longueur (retire le coeur pour qu'elle soit fondante )les pois chiche, les courgettes viendront 30 min avant la fin de la cuisson, perso j'ai un peu de mal a ce que les legumes soit pret en même temps que la viande, alors je met tout en même temps et je retire lorsque ces cuit !!!! la viande continus a cuire sans les légumes, ca ne change rien, controle bien ta sauce il ne doit pas en avoir de trop tu peux mettre du concentré de tomate si tu prefere un couscous "rouge"
le mien ne pique pas pour les enfants c'est mieux
Pour la semoule :
tu prends un plat grand et large qui te permet de bien la travaillé, tu mets 2 cuilleres d'huile à la semoule et tu remues pour que tout les grains soit "huilé"
tu la mouilles avec de l'eau chaudes et salé, ne la noye pas !! met la dans le couscousier recouvre avec un torchon propre, elle est cuite lorsque la fumé passe !!! tu la sors, laisse un peu refroidir pour tes main car c'est brulant et frotte la avec la paume de ta main pour l'emietter et casser les caillou, tu peux la remettre elle est bonne lorsqu'elle ne colle plus au palais
Pour servir, tu mets la semoule dans une grande assiete( je fais fondre du beurre dessus )avant de mettre la viande, legume et courgette autour, tu arrose de sauce et bismellah
 
MERCI MOOGLI !

Je désespèrais d'avoir une réponse, mais on m'avais parlé d'huile à mettre pour la sauce ? Ca te dit quoi ?
Moi j'avais fait revenir la viande et les legumes aussi un peu avant et j'avais rajouté les légumes vers la fin de cuisson, ils avaient aussi le goût du couscous mais j'avais coupé en morceaux les carottes et courgettes.
 
je te donne ma recette j'ai jamais mis rasalhanoute
tu prend de la viande un morceau un peut gras comme epaule ou cou meme cottelette tu prend un ognion couper poivre gingembre une pince de cannele lme safran curcuma moitie d'un cac sauf safran tout ca dans la cocotte couscoussier avec deux bonne cuillere d'huile olive ou tournesol tu melage tout et tu met eau jusqu'a couvrir la viande et plus tu prend du 1 grand navet 2 carrotecouper en morceauen4 ou 2 apres 1/2heur tu rajoute 1ourgette 2 morceau de potiron mais ca 1/4 heur avant la fin +un bouquet de persil plat et coriande disant coriande+ que persil plat tu peut mettre un piment fort avec courgette c'est encore meilleur pour les legume tu peus aussi ajoute un morceau de chou pois chiche aussi ce qu'il faut c'est calculer pr chaque legume le temp de cuisson comme ca tu sais a quel moment le mettre et eviter a ajouter de l'eau il vaut mieu mettre plus que moin au debut tout ca pour 2 personne gourmand moi au moment de servir je met un peut de sauce sur la semoule que je melange et un peu de smen je crois c'est le beurre racit je ne connais pas le nom en francaisb ca c'est rare de le trouve en france apres tu forme une pyramide troue au milieu pour mettre la viande tu met les legume etla sauce pas trop mouiller et bonne app si tu veux d'autre ^recision je suis la il faut juste me laisser du temp comme tu sais channel j'ai un bebe
 
non ça ne me dit rien !! l'huile est importante pour la semoule car sinon elle est en boule !! ( et puis je met déjà du beurre, si il y a trop d'huile le plat sera gras(pas bon pour les kilo)je ne fais pas revenir la viande ou les légumes pour un couscous, je l'ai fais lors de mes premier essais,ça change le gôut, mais tu sais, il y a plusieurs manière de le faire, à toi de trouver ta façon !!!
J'ai la chance d'avoir une belle mere et des belle soeur marocaine qui cuisine a merveille !!! et mes invités se sont toujours régaler grace a leur bon conseil