Coup de gueule contre vendeuse YR et problème avec carte Bonne Fête! Vérifiez vos tickets de caisse!

cécé65

Habitué
26 Mars 2013
509
168
1 060
41
hautes pyrénées
Salut à toutes et tous et désolé pour le roman...
Je pensais poster dans la catégorie "coups de gueule" mais je pense qu'ici ça sera plus utile pour vous éviter des désagréments.
Je fais 95% de mes commandes Yves Rocher sur internet, mais ce matin je me suis rendu dans mon magasin YR de Lannemezan (65). Je n'aime pas du tout aller dans ce magasin car une vendeuse en particulier est vraiment très désagréable! Mais bon sinon il me faut faire 40km et là j'avais une carte "Bonne Fête" et je voulais essayer un rouge à lèvre.
Les avantages de la carte "bonne fête" étaient:
-50% sur le 1er produit,
1 acheté = 1 offert pour le 2ème produit,
-50% sur le 3ème produit.
J'ai pris 2 gels douches à 3.50€ et 2 déodorants à 5€. Normalement cela aurait du faire: gel douche 3.50 à 50%= 1.75€, 1 déo acheté le 2ème offert = 5€ et l'autre gel douche 3.50 à 50% = 1.75, soit un total de 8.50€.
Je ne sais pas comment la vendeuse s'est emmêlé les pinceaux, pourtant elle a scanné la carte, mais elle a commencé à me dire que si je prenais 3 articles, avec les réductions de la carte c'était plus avantageux que de prendre les 4, que les 3 ça faisait 10.25€ (je n'avais pas calculé dans ma tête le prix exact, mais je trouvais quand même étrange qu'elle dise ça), alors je lui ai dit "ha bon mais pourtant le 3ème il est à 50% aussi! Alors elle a recalculé, et m'a dit que les 4 articles ça faisait 10.25€, que c'était pas elle qui l'inventait, que c'était l'ordinateur qui lui disait, alors je lui ai aimablement fait remarqué que c'était le même prix qu'elle m'avait donné avant pour les 3, donc il valait mieux que je prenne les 4! Elle a commencé à s'énerver, à re-scanner les articles, à me dire qu'elle n'allait pas y passer 20 ans pour finalement me dire que oui, si c'était le même prix il valait mieux que je prenne les 4... enfin bon, je paye, je sors, et comme d'habitude en sortant du magasin je vérifie mon ticket de caisse et là, surprise, je constate que le -50% ne s'était pas appliqué sur le 3ème article!
Donc je re-rentre et je lui montre le ticket, elle me répond que c'est l'ordinateur qui a calculé ça avec la carte qu'elle a scanné donc que c'est bon, elle tente de m'expliquer le calcul et le fait que le 3ème soit au prix fort, elle s'emmêle les pinceaux entre les articles à -50% et ceux 1 acheté=1 offert, je tente aussi de lui faire comprendre que le -50% n'est simplement pas appliqué comme il devrait, je lui demande même ma carte "bonne fête" et je pose les articles sur les cases à gratter pour lui montrer concrètement que le 3ème article doit passer à -50% et que ce n'est pas le cas (expliqué comme ça, mon fils de 5ans aurait tout de suite comprit! mais pas elle!) elle s'énerve, me redit qu'elle ne va pas y passer 20ans, que c'est l'ordinateur qui a calculé, que ça fait 25ans qu'elle fait ce métier et qu'il n'y a jamais eut de problèmes (ce qui m'étonnerai vraiment!), et finit par dire que ça doit être un problème de références, patati patata...enfin un truc qui ne tient pas debout et n'admet toujours pas que j'ai raison et dans sa "grande générosité" me dit que je n'ai qu'à prendre un gel douche en plus, qu'elle me l'offre!!!!
J'étais vraiment énervé car c'est quelque chose qui est quand même facile à voir et à comprendre mais elle ne voulait pas admettre que l'ordinateur s'était trompé et malheureusement de nos jours les gens préfèrent prendre les clients pour des imbéciles en trouvant n'importe quel prétexte plutôt que constater effectivement que la réduction n'était pas appliqué! Elle ne voulait pas y passer 20 ans et finalement scanner et re-scanner les produits et la carte ça lui a fait perdre beaucoup plus de temps que prendre une simple calculatrice pour contrôler!!! En tout cas grâce à sa réaction elle m'a fait passer pour la fouteuse de merde de service devant les autres clientes du magasin!
Donc pour conclure, si vous utilisez cette carte "Bonne Fête" (et les autres aussi au cas où) vérifiez bien que les réductions soient appliquées sur tous les produits comme il faut, et s'il y en a du 65 dans le forum évitez cette sale bonne femme qui ne sait pas admettre les erreurs de son ordinateur et vous fait passer pour une conne devant tout le magasin! Je pense d'ailleurs que je vais écrire un joli mail au service client de YR à ce sujet!!! Dommage que je n'ai plus le ticket de caisse car évidemment elle l'a gardé pour sa comptabilité et vérifier ce problème de références! Alors que le seul ce matin problème c'était elle, son caractère de m... et son ordinateur!
 
hello, ton recit me choque pas jai le coup à chaque fois, je mail le service client à chaque fois, et jobtiens gain de cause
soit je choisi le produit que je veux soit par exemple lautre jour la nenete voulais pas me donner un tube de creme en cadeau pour 7 jours un truc de 10ml pourtant qui apparaissait pourtant sur mon ticket de caisse en verifiant apres, elle à rien voulu entendre jai mailé et ils me lont envoyés à domicile
mail les :)
les franchisés font ce quils veulent , je les loope pas moi :)
 
  • Like
Les réactions: cécé65
Je te comprend cécé65.

moi j'ai le choix entre 2 YR: un à 10km de chez moi et un autre à 30km.
quand j'ai des cartes interessantes ou que j'ai besoin de qqc, je me fait ma balade à celui qui est à 30km.
Moi ce n'est pas un pb d'ordinateur qu'il y a mais un problème de patronne.
(Déjà elle est pas sympa mais passons...)
j'y vais avec une carte où il y a :
- un cadeau pour tout achat
- 1 produit gratuit pour 1 acheté.
Moi j'ai besoin d'un produit point vert donc pas de 1+1 gratuit dessus
c'est pas grave, je prend mon produit point vert..
je passe en caisse, pas de cadeau.
je lui dis que sur la carte il y a un cadeau pour tout achat.
et ben non, d'après elle j'ai pas droit au cadeau car je ne profite pas de l'offre 1+1 gratuit.
et mon produit point vert n'est pas un achat ?
elle me soutien mordicus qu'il faut profiter de l'offre.
ben je lui ai laissé mon produit, j'ai repris ma carte et fais ma balade à celui à 30km et là on m'a bien donné le cadeau.
donc là c'est pas l'ordinateur...
allez comprende quelque chose... :wacky:
 
  • Like
Les réactions: cécé65
Ca me fait plaisir de lire vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule dans le cas! C'est une mode chez YR d'avoir des vendeuses désagréables et incompétentes???o_O A chaque fois que je sors de ce magasin je me fais la promesse de ne plus y remettre les pieds! Là je pense que j'ai eut ma dose, la prochaine fois que je voudrais essayer une couleur de rouge à lèvres je ferai une balade de 40 km comme toi Kiana! Et, oui, je vais envoyer un mail au service client ce soir même! Je vous tiendrai au courant de la réponse! ;)
 
Oui j'y vais plus à cause de sa il manque toujours un cadeau ou te demande une blinde d'argent alors que les offres sont pas appliqué c'est l’ordinateur et mon cul c'est du poulet :D
 
Ca y est j'ai reçu une réponse à mon mail. En gros ils disent que mes remarques sur le magasin en question ont retenu toute leur attention, qu'ils les prennent en considération et qu'ils les transmettent à la Direction des Magasins.
Voilà, mais rien sur le dysfonctionnement de la réduction...
Honnêtement je reste un peu sur ma faim...