couches lavables ?

je ne suis pas calée sur le sujet mais j'ai déjà vu chez le pédiatre et ma sage femme des affichettes avec des démos dans des magasins ou à domicile donc ça vaut le coup de jeter un oeil ;)

enfin je suppose que c'est pour le bébé, pas pour la grossesse :p
 
j ai jamais eu le courage, cependant des amies l'ont fait et soit on aime soit on aime pas.
Elles les avaient acheté sur ebay a des fournisseur chinois soit d'occas c est tres bien aussi
 
je te conseillerai de les acheté d'occass (surtout au debut bebe grandit vite ),et puis il te faudra un bon stock pour ne pas etre a cours de couches ,les cullottes elle ne sont pas a lavé a chaque fois.
 
moi j'ai en acheté 16, des tout en un a pression, elles ont fait 2 enfants et sont encore en très bon etat :) c'était des bumgenius à 21 euros l'unité (j'en avais acheté 4 pour essayer puis mes beaux parents ont acheté les autres lors de leur boyage au canada à 16,50 euros l'unité)
c'est a dire que tu ne les changes pas quand l'enfant grandit elle s'ajuste avec des boutons pressions et en ajoutant des insert en plus en coton à l’intérieur
pour gérer la quantité au mieux moi je n'en avais que 16 et la nuit j'utilisais des jetables (moltex, marque sans chlore !) pour la nuit
ce qui me faisait tenir 3/4 jours
après plusieurs façon de faire question stockage et lavage voila ce que j'ai retenu pendant les années ou je les ai utilisés !
stockage dans une poubelle en plastique avec un couvercle (ça pue un peu au bout de 2 jours mais aucun souci avec un couvercle) que j'avais dans la salle de bain
si tache de selles dans la couche, détacher au fiel de bœuf (ça se trouve sur internet ou en magasin bio)
rinçage/essorage en machine puis lavage avec les reste de mon linge avec ma lessive habituelle

je réponds un peu a coté de ta question mais c'est tout ce qu'il y a a-coté de l'achat qui me semble le plus important
pour acheter sur internet si tu t'es suffisamment documenté pour avoir choisi ce que tu voulais (c'est ce que j'avais fait, j'avais testé 15 jours avant d'en acheter +)
ou alors dans un magasin bio (évite aubert ou grandes enseignes qui surfent sur le thème mais n'offre pas spécialement de la qualité !
moi je les ai rentabilisé en 8 mois d'utilisation en les utilisant juste le jour alors sachant que je les ai utilisé pour mes deux garçons oui c'est rentables :)

si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 
Bonjour,
Je ne trouve pas que cela soit beaucoup de travail. Au lieu de mettre la couche à la poubelle, on la stocke dans un seau et lorsque le seau et plein à la machine à laver.
Pas contre je ne conseille pas les couche chinoise sur ebay : pas top niveau fuites !
Sur le bon coin il y a des couches de marques neuves pas trop cher. Il faut tomber sur la bonne annonce.
Sinon en site il y a ptits dessous et lilinappy
Bonne grossesse !