contre la chute de cheveux ??

Bonjour je suis actuellement sous traitement de chute de cheveux . Prend un rendez vous chez un dermatologue il va te prescrire une prise de sang pour voir d'où vient ton problème , fer , thyroïde etc.....dans mon cas c une grosse carence en fer . J'ai fait des piqûres de bepàthene et biotine 3x par semaine pendant 6 semaines ( pas rembourses par la secu)maintenant je prend des cachets de bepàthene et biotine , aussi une cure tardyferôn b9 , du lobamine-cysteine et comme shampoing c 'est le Ducray extra doux mais attention au porte monnaie c considère comme des soins esthétiques donc la plupart sont pas remboursés : ( ......
oh mon dieu
tardiferon je connais j en prenais étant enceinte
j espère que ça va pas me couter un bras et une jambe car là c est sur c est moi qui vais m arracher les cheveux :-D
merci pour ton expèrience d ailleurs impossible de joindre un dermato aujourd hui
 
on m'a parlé de ça ...

Levure Diététique — Levure de bière

La levure diététique de Gerblé est de la levure de bière sous forme de paillettes, un complément alimentaire riche en vitamines du groupe B, supplément idéal pour contribuer à la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Description de la Levure Diététique:
113750362630-113750362630levuredietetique.jpg


La Levure Diététique Gerblé est un bon équilibre en macro et micronutriments. Ce produit est naturellement riche en vitamines du groupe B et en minéraux :
magnésium
phosphore
zinc

La levure contient aussi des protéines d’excellente qualité (tous les acides aminés essentiels sont présents). Consommée chaque jour, c’est elle permet de limiter les risques de carence liés aux modes d’alimentations actuels.

Les vitamines du groupe B sont les championnes de la beauté et participent au métabolisme des acides aminés et des protéines. C’est vitamines sont essentielles à la croissance et au maintien en bon état des tissus. Elles favorisent l’éclat de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

Une cuillère à soupe (5g) de Levure Diététique Gerblé apporte :
13 calories
2.3g de protéines
0.6g de glucides
0.2g de lipides dont 0.1g de graisses saturées
1.3g de fibres
0.005 de sodium
2% des Apports Journaliers Recommandés (A.J.R.) en fer, 3% des en magnésium, 6% en phosphore, 2% en zinc, 129% en vitamine B1, 9% en vitamine B2, 5% vitamine PP, 9% en vitamine B5, 6% en vitamine B6, 55% en vitamine B9 et 1% des A.J.R. en vitamine B12.

Ingrédients
93% de levure de bière sous forme de paillettes et 7% de malt d’orge.

Mode d’emploi
A saupoudrer sur les salades, crudités, grillades après cuisson ou incorporée aux laitages, fromages blancs, …
Consommer en moyenne une cuillère à soupe de levure diététique par jour.
 
merci kaire

cela fait 2 mois que je prends oenobiol et ma foi je perds moins de cheveux mais c est pas encore ça je dois encore finir la traitement il me reste un mois
je vous remercie pour votre aide
 
coucou mahie

j'ai connu le même soucis. Perte de cheveux, ils ne poussaient plus...Bilan sanguin obligatoire et le médecin m'a prescrit du fer pour les carences. J'étais en période de stress, beaucoup de soucis...je pense que ça joue énormément. J'ai complètement changé mon alimentation aussi et prend des compléments alimentaires: je fais des cures de zinc, je prends des baies de maqui pour les apports en vitamines et en minéraux, je privilégie les aliments riches en oméga3...
Pour les cheveux j'utilise de l'huile de coco à laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea tree et je me masse le cuir chevelu avec pendant une bonne vingtaine de minutes.
Tiens nous informées de la suite et bon courage
 
coucou mahie

j'ai connu le même soucis. Perte de cheveux, ils ne poussaient plus...Bilan sanguin obligatoire et le médecin m'a prescrit du fer pour les carences. J'étais en période de stress, beaucoup de soucis...je pense que ça joue énormément. J'ai complètement changé mon alimentation aussi et prend des compléments alimentaires: je fais des cures de zinc, je prends des baies de maqui pour les apports en vitamines et en minéraux, je privilégie les aliments riches en oméga3...
Pour les cheveux j'utilise de l'huile de coco à laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea tree et je me masse le cuir chevelu avec pendant une bonne vingtaine de minutes.
Tiens nous informées de la suite et bon courage

coucou farahkabyle
ça fait plaisir de te lire et surtout c est sympas de me donner tes tuyaux, ton huile de coco ne rend t elle pas les cheveux gras ?? si non ou achètes tu cela ??

merci
 
coucou farahkabyle
ça fait plaisir de te lire et surtout c est sympas de me donner tes tuyaux, ton huile de coco ne rend t elle pas les cheveux gras ?? si non ou achètes tu cela ??

merci


si l'huile de coco rend les cheveux gras mais c'est en soin avant-shampoing, à faire une fois par semaine. L'huile de coco est l'une des seules huiles qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, donc associée aux huiles essentielles ça va vraiment permettre d'agir sur le cuir chevelu. Tu te masses le cuir chevelu pendant une vingtaine de minutes. Après perso je reprends un peu d huile de coco que je mélange à de l'huile d'amande pour les longueurs et je laisse poser pendant 2 ou 3 h et je lave. L'huile de coco tu la trouve en magasin bio, aux alentours de 6 euros. Les huiles essentielles je les prenais au magasin bio aussi mais c'est un peu cher...donc j'ai ôpté pour celles des laboratoires Messegué car il y a souvent des réductions et j'ai pas été déçue. Mais il y a d 'autres site comme Aroma-zone...

Ca demande pas mal de patience, mais ça marche, et surtout si en parallèle tu prends des compléments alimentaires, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi oui mes cheveux tombaient chaque fois que j'avais une carence en protéines.
Voilà bien du courage et de la patience
 
si l'huile de coco rend les cheveux gras mais c'est en soin avant-shampoing, à faire une fois par semaine. L'huile de coco est l'une des seules huiles qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, donc associée aux huiles essentielles ça va vraiment permettre d'agir sur le cuir chevelu. Tu te masses le cuir chevelu pendant une vingtaine de minutes. Après perso je reprends un peu d huile de coco que je mélange à de l'huile d'amande pour les longueurs et je laisse poser pendant 2 ou 3 h et je lave. L'huile de coco tu la trouve en magasin bio, aux alentours de 6 euros. Les huiles essentielles je les prenais au magasin bio aussi mais c'est un peu cher...donc j'ai ôpté pour celles des laboratoires Messegué car il y a souvent des réductions et j'ai pas été déçue. Mais il y a d 'autres site comme Aroma-zone...

Ca demande pas mal de patience, mais ça marche, et surtout si en parallèle tu prends des compléments alimentaires, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais moi oui mes cheveux tombaient chaque fois que j'avais une carence en protéines.
Voilà bien du courage et de la patience

du courage et de la patience oui mais surtout du temps :icon_lol: avec mes 3 enfants j ai tout juste le temps de respirer :-D
merci vraiment d avoir pris le temps de m expliquer
 
Kikou mahie :)

J'ai eu une chute importante il y a 2 ans, en + de gélules infectes (dont j'ai oublié le nom) la dermato m'a prescrit de la vitamine E :)

Voilà un truc tout bête que j'aime bien faire, je sais pas si ça aide à diminuer la chute mais ça détend ;):) le masseur de tête

images
images


Sinon c'est normal, à chaque changement de saison c'est là qu'on perd plus de cheveux :icon_rolleyes:

Bonne soirée bisous18
 
merci kaire

cela fait 2 mois que je prends oenobiol et ma foi je perds moins de cheveux mais c est pas encore ça je dois encore finir la traitement il me reste un mois
je vous remercie pour votre aide

Mahie j'ai perdu mes cheveux pendant 18 mois environ, ayant tout essayé rien ne fonctionnait :cry:
La seule chose à faire est de se reposer, moins de stress, et bien manger vitamines, fer... ;) ne jette pas ton argent par la fenêtre pour rien
Ta chute de cheveux est liée à l'accouchement , et le manque de sommeil etc...