Conseils entretien et coiffure cheveux métisses

merci lileeone. J'ai utilisé pendant un temps le même produit que toi, je vais peut être y revenir si tu me dis que les cheveux apprécient. J'essaie de laver ses cheveux qu'une fois tous les 2 jours aussi mais il arrive quelques fois que ce soit tous les jours -pour enlever l'odeur de feu de cheminée de chez la nounou-. Et c'est vrai qu'ils s'assèchent vite. Je crois que je vais devoir aussi les couper mais comment fais ? tu car j'imagine qu'il faut le faire les cheveux mouillés mais c'est quand même pas évident.

ce soir je lui ai passé du beurre de karité sur les pointes que j'avais ramené des antilles. On verra dans les jours à venir si ca change quelque chose :evil:

de rien ally ;) pour info, je lui coupe les cheveux juste avant de lui laver, je trouve que c'est facile de couper les cheveux frisés quand ils sont secs ;) tu prends chaque meche entre deux doigts et tu coupes ce qui dépasse, c'est tout ! j'ai eu l'exemple dans le livre parents je crois, ça m'a bien aidé. Et avant je me suis entrainée sur la papa aussi :icon_lol: en plus, avec les cheveux frisés, si tu coupes une meche un peu plus court, ça ne se voit pas, c'est pratique :idea:
 
de rien ally ;) pour info, je lui coupe les cheveux juste avant de lui laver, je trouve que c'est facile de couper les cheveux frisés quand ils sont secs ;) tu prends chaque meche entre deux doigts et tu coupes ce qui dépasse, c'est tout ! j'ai eu l'exemple dans le livre parents je crois, ça m'a bien aidé. Et avant je me suis entrainée sur la papa aussi :icon_lol: en plus, avec les cheveux frisés, si tu coupes une meche un peu plus court, ça ne se voit pas, c'est pratique :idea:

merci pour ton petit truc. c'est clair qu'avec des cheveux frisés on ne verra pas les défauts :-D c'est ce qui me rassure. j'ai peur toutefois de me lancer et d'avoir la main un peu lourde :-D
 
conseil entretien cheveux crépus enfant

Bonjour,

je te conseille ce blog Beauté Ethnique - SARAMAYA
avec plusieurs articles sur l'entretien des cheveux en général : Entretien des cheveux des enfants : crépus, frisées et métissées-Saramaya | Saramaya
le démêlage des cheveux avec une superbe brosse qui s'appelle le tangle Teezer : Comment démêler les cheveux crépus et frisés des enfants | Saramaya et La brosse démêlante magique : le Tangle Teezer | Saramaya
des tutoriels de coiffures qui peuvent de donner des idées de coiffure :Idée coiffure petite fille : Tutoriel nattes collées N°2 | Saramaya
bon courage !
 
Je peux peut-être t'aider ma fille a les cheveux bouclés épais frisottant un peu. Déjà je te conseille d'arrêter le gel lavant bébé cheveux et corps qui risque de lui dessécher les cheveux car pas adapter à la texture (le gel cheveux et corps c'est uniquement pour les bébés). Je lui lave les cheveux avec le shampooing bio cheveux très secs Melvita (il est à -50 sur leur site en ce moment) , puis j'applique le soin démêlant correspondant. Quand ils sont à moitié secs j'applique la crème coiffante de chez phytospecific, elle est super la texture est souple pas comme le beurre, hydrate bien et n'est pas étouffante pour le cheveu. Une fois sec je lui fais 2 tresses, ce qui permet de gainer le cheveu et facilite le coiffage pour les jours suivants. Autre détail important je ne lui lave les cheveux qu'une fois par semaine car le cuir chevelu des cheveux frisés secrète très peu de sébum d'où la sécheresse de la texture, donc laver trop souvent dessèche le cheveu et l'agresse. Voilà et couper les pointes régulièrement permet de diminuer les nœuds effectivement. J'espère t'avoir aidé
 
merci pour tes conseils qui sont précieux pour moi qui n'y connait rien quant à cette texture de cheveux et suis totalement perdue ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Je vais aller voir les produits que tu cites. par contre je ne sais pas quel âge a ta fille mais la mienne a 16 mois et c'est pour ça que je suis toujours sur les produits bébés. je pensais qu'il fallait les utiliser au moins jusque 2 ou 3 ans.