Conseils entretien et coiffure cheveux métisses

ally77

Habitué
17 Septembre 2009
1 241
1
560
Seine et Marne
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour entretenir les cheveux de ma puce d'un peu plus d'un an. Le mélange métro/antilles donne de beaux cheveux fins, souples avec de jolies boucles qui se recroquevillent sur elles mêmes mais très secs et enmélés sur l'arrière.

Il est vrai que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop poser la question et lavais les cheveux avec des produits bébé corps et cheveux achetés en pharmacie le plus naturels possible mais là je me dis que je devrais peut être utiliser des produits plus adaptés à sa texture de cheveux mais je suis totalement larguée ne connaissant pas cette nature de cheveux :shock:

Je lance un S.O.S. : quels shampoings utiliser ? après-shampoings ? démélants ?Huile ou beurre ? A quelle fréquence ? A chaque bain ? tous les jours ? Dans l'idéale, si vous avez une marque à me conseiller -dans la mesure du possible sur le fofo- de préférence qui soit le plus possible naturel ;)

Et si vous avez des liens où je peux trouver de l'aide/mode d'emploi pour lui faire des petites coiffures sympas, je suis preneuse aussi.
 
mon bébé aussi a les cheveux du meme type : fins, bouclés et crépus quand ils deviennent trop longs. J'utilise depuis sa naissance du gel douche corps cheveux cadum pour bébés et je lui peigne avec une brosse douce pour bébé quand ils sont à moitié secs. Je lui lave tous les 2 jours sinon les cheveux frisés s'assechent vite :cry: par contre, cet été ils sont devenus un peu long et pour pouvoir m'en sortir j'ai été obligée de les couper, depuis, c'est coupe tous les 3 mois et il n'y a plus de problemes :)
 
merci lileeone. J'ai utilisé pendant un temps le même produit que toi, je vais peut être y revenir si tu me dis que les cheveux apprécient. J'essaie de laver ses cheveux qu'une fois tous les 2 jours aussi mais il arrive quelques fois que ce soit tous les jours -pour enlever l'odeur de feu de cheminée de chez la nounou-. Et c'est vrai qu'ils s'assèchent vite. Je crois que je vais devoir aussi les couper mais comment fais ? tu car j'imagine qu'il faut le faire les cheveux mouillés mais c'est quand même pas évident.

ce soir je lui ai passé du beurre de karité sur les pointes que j'avais ramené des antilles. On verra dans les jours à venir si ca change quelque chose :evil:
 
Quelques idees coiffure:

n6739215.jpg



kids3.jpg




n6739214.jpg



7228_110.jpg



n6739216.jpg
 
Super ynès rockinbanana mais je suis incapable d'en faire autant avec ma poupette :cry: Va falloir que je m'entraîne. Une petite préférence pour la dernière coiffe avec les bouclettes sur le dessus style chignon.