Conseils achat poussette

ally77

Habitué
17 Septembre 2009
1 241
1
560
Seine et Marne
A l'aide !

Enceinte, après achat de la chambre je dois maintenant me décider pour l'achat d'une poussette mais je suis complètement perdue dans tout ce qui existe et les différents commentaires que je peux lire sur chacune d'elles.

Je fais donc appel à vous pour me donner vos avis et éclairer ma lanterne pour cet achat couteux pour lequel je n'ai pas envie de me tromper, aussi bien pour mon porte-monnaie que pour pitchoune.

Une vendeuse d'un magasin m'a conseillé la Trio living de chicco ou la loola de Bébé confort, sachant que je cherche une qui fasse poussette + nacelle + coque pour auto. Je me déciderais bien pour la dernière mais à voir toutes celles qui sont en vente sur le bon coin dans cette gamme je me demande vraiment si elle est si bien que ça ? J'ai vu aussi la duo kiss de chez aubert ou la reverse de Jane qui sont en promo en ce moment.

Je voudrais qu'elle soit facilement pliable et dépliable et surtout confortable pour bébé, de préférence avec possibilité d'avoir bébé fasse à soit -3 ou 4 roues, peu importe-.

Merci par avance pour vos avis éclairés.
 
Dernière édition:
je ne connais pas la chicco, mais je trouve la loola super

la nacelle est très bien (je ne l' ai jamais utilisé en lit auto) mais en "lit" pour les promenades
j' avais la coque créatis, très bien aussi, un peu difficile à mettre la ceinture dans le "rond" derrière si la ceinture est un peu épaisse
elle est entièrement déhoussable et lavable et ce n' est pas compliqué à faire

:-D

le pliage est très facile et rapide, la poussette n' est pas trop lourde et peut tenir "debout" une fois pliée


 
dans la loola tu peux mettre bb face à toi ou face à la route

tout se fixe dessus (nacelle, coque) en 1 clic : très facile et rapide
 
Merci fred ! la coque me parait un peu étroite : le bébé n'est pas trop serré dedans ?

Certains disent qu'on ne peut pas enlever le cale-bébé qui est dedans et que du coup si bébé est bien potelé elle ne sert pas longtemps. Qu'est ce que tu en penses ?
 
Dernière édition:
je ne trouve pas que le bb soit serré dedans

il y a un réducteur d' assise qui s' utilise environ de 0 à 3 mois et qu' ensuite tu enlèves

le harnais et la têtière sont réglables en hauteur

la poignée est bien, elle est "ergonomique" ne glisse pas et surtout tu peux la baisser pour enlever bb

je l' ai utilisé 7 / 8 mois
 
si tu as un budget pour une bb confort ca veut certainement dire que tu as certainement quelques exigence et franchement tu as raison. On regarde souvent le prix mais il faut aussi regarder la qualité et la facilité d'utilisation. La maniabilité, le poid et le pliage sont des elements essentiels pour faire un bon achat. Si dans l'absolue, tu pouvais faire une croix dans un cahier toutes les fois où tu te sers de ta poussette et que tu la plies puis la replies je pense que tu serais la proprietaire d'une tres grande bibliotheque lol. Bb confort est une tres bonne marque et surtout merite sa reputation. Par contre perso je ptrouve qu'au niveau design ils sont encore un peu trop classique. Jané c'est aussi du top (je vais pas dire le contraire car je viens de prendre la powertwin) et il y a aussi la quinny de maxi cosi(que j'ai eu aussi) est je ne regrette absolument pas. Par contre la seule chose que je te deconseillerais c'est de prendre un cosi qui se transforme en nacelle (comme le matrix jané) c'est tres lourd. Chicco je connais qu'en jouet et je me dis qu'on ne peut pas etre bon partout. JE ne sais pas si cela t'aide mais fias plusieurs magasin et vas essayer et puis commandes sur le net car les prix seront plus interessant. Ma powertwin chez aubert est à 699 euros et je l'ai achete 300 euros neuve sur internet

voili voilou
 
coucou ally77,

moi j ai la loola et j en suis satisfaite, je m en suis servie pour ma fille et là je vais m an servir à nouveau pour mon deuxième petit bout :)

c est un bon investissement sur la durée :)

la coque est pratique on peut l emmener partout

si tu as la possibilité d aller à Troyes il y a le magasin d usine bébé confort et tu auras du choix dans les poussettes ( modèles, coloris...)

à un prix très interessant :)

si tu veux plus de renseignements n hésite pas :)

elle est vraiment bien et maniable
 
alors pour la 1 ere j'ai eu la loola la nacelle a du servir en tout et pour tout 3 mois ma puce ne rentrais plus dedans mais bon elle est trés grande,pr le siege auto creatis il est sympa mais bébé est vite a l'etroit,pr le chassis de la poussette a la fin il n'etait plus stable
perso je te conseille la 4 roues carrefour elle est top le siege auto est super spacieux ma puce y a été jusqu'a ses 9 mois et il est super confortable pas besoin de nacelle ;-) de plus la poussette tu peux la mettre face a toi ou face a la route l'habillage de pluie est fournit,ainsi que les cache jambes je ne c pas trop le non de plus quand le siege auto est sur la poussette et en poussant le canopy ca fait un cocoon et bébé n'a aucun risque d'avoir le soleil dans les yeux
 
Cest clair maxitruc qu'à ce prix là on a quelques exigences :)

J'ai trouvé la loola en promo dans un magasin à 650 € au lieu de 1 015 € -poussette + cosy + nacelle + base auto-.

J'ai testé sur le net, pas encore trouvé moins cher et à ce prix là je me dis que ca vaut pas forcément le coup de l'acheter d'occasion. T'es allé sur quel site pour trouver la tienne ?