conseil yaourtière

Moi

Membre actif
30 Septembre 2007
355
0
56
bonjour à tous et toutes!

J'aimerai invertir dans une yaourtière! Mais je suis vraiment novice en la matière!

J'aurai aimé savoir plusieur choses :


  • quel modèle prendre? quel prix
  • est-ce vraiment utile/pratique/rentable/bon?
  • les yaourts sont ils de texture ferme ou cremeuse?

voilà je crois que c'est à peu près tout :p

Merci pour vos réponses!
 
J'ai 2 yaourtières : 1 Moulinex et la dernière de Seb qui fait aussi des entremets. Je les utilise très souvent toutes les 2. L'idéal, c'est d'avoir un jeu de pots supplémentaires.

Si tu veux juste faire des yaourts, une yaourtière 1er prix est suffisante.

Il y a des astuces pour avoir des yaourts plus fermes (utiliser du lait entier, ajouter du lait en poudre ou lait concentré ou crème fraiche).

Il y a souvent des bons plans pour avoir une yaourtière en cadeau ou à moindre prix, cela te permettrait d'essayer et de te faire une idée.


Je ne sais pas si c'est rentable mais c'est agréable de faire ses yaourts soi-même je trouve et les yaourts sont bons.
 
Ma maman m'a dit hier qu'elle voudrait une yaourtière. N'y connaissant rien -prix, qualité- j'ai préféré reporté cet achat à quelques jours -tant pis pour la fête des mères- et tant qu'à faire en profitant d'un code de réduc.

Merco donc à moi et cristel pour ce post.

Dis moi cristel, quand tu parle de la yaourtière Seb, est ce que c'est celle qui fait les yaourts, faisselles et autres desserts ? Est ce que tu en es toujours contente ? lui trouves tu des inconvénients ? J'ai lu quelque part que les 2 du milieu avait du mal à prendre ?
 
Ma maman m'a dit hier qu'elle voudrait une yaourtière. N'y connaissant rien -prix, qualité- j'ai préféré reporté cet achat à quelques jours -tant pis pour la fête des mères- et tant qu'à faire en profitant d'un code de réduc.

Merco donc à moi et cristel pour ce post.

Dis moi cristel, quand tu parle de la yaourtière Seb, est ce que c'est celle qui fait les yaourts, faisselles et autres desserts ? Est ce que tu en es toujours contente ? lui trouves tu des inconvénients ? J'ai lu quelque part que les 2 du milieu avait du mal à prendre ?

Coucou !

Oui c'est bien cet appareil ! J'en suis toujours contente. Je l'utilise pour les yaourts et entremets, je n'ai jamais fait de faisselle. Pour ce qui est des inconvénients, premièrement son prix (si c'est juste pour faire des yaourts, une yaourtière moins chère convient tout à fait), sinon, elle est assez encombrante, à part ça, je ne regrette pas du tout mon achat ;-)
 
Merci cristel ! c'est vrai que le plus des entremets fait que je vais sûrement prendre celle-là et avec un petit bon de réduc chez les 3 suisses elle me revient à 89€ au lieu de 149€ rockinbanana
 
Super, ça vaut le coup ! Tu me diras tes impressions quand tu l'auras reçue ! Elle a un look sympa tu verras et c'est un bon produit je trouve.
 
ok cristel. je passe commande ce WE et l'offre à ma maman pour son anniversaire dans 15 jours. j'ai hâte autant qu'elle de la tester ! je te dirais.