Conseil Multicuiseur

claireconcours

Membre actif
4 Janvier 2011
789
13
60
J'aurais besoin de vos lumières pour le choix d'un multicuiseur.

Voilà ça fait un moment que je bave devant le thermomix et compagnie mais ils sont totalement hors budget pour moi.
Puis est sorti le Cookéo plus raisonnable, et le companion de Moulinex plus cher mais dont tout le monde parle.
Et maintenant je viens de découvrir le Philips Multicuiseur HD3037/03.

Je sais que beaucoup d'entre vous on pu tester les différents modèles ou entendre des avis un peu partout, pourriez vous m'aider car j'ai du mal à faire la différence entre ces produits.

Le Philips me tente bien car à petit prix, le Cookéo est-il mieux?
Vaut-il mieux économiser pour m'offrir le companion de Moulinex? Que fait-il de plus?

Enfin je ne mange pas de viande, mais plus des quiches/poissons/desserts, est-ce vraiment utile pour mon utilisation?
Parce que si j'ai bien compris, faut quand même faire cuire au four après pour tout ce qui se faisait au four.
 
coucou !
alors moi j'ai le cookeo (le 1er modèle sans usb) et je l'adore ! ;) j'ai déjà fait dedans plein de bons petits plats (boeuf bourguignon, moules marinières, encornets farcis, paella et plein d'autres sans compter les légumes vapeur, très savoureux) après pour tout ce qui est quiches et trucs dans le genre il te faut le four c'est sûr ! j'ai opté pour le cookeo car il me fait gagner beaucoup de temps sur la cuisson, il est programmable et maintient au chaud, et il est très simple d'utilisation. j'adapte mes propres recettes en gagnant sur le temps de cuisson ce qui est très agréable quand on n'a pas beaucoup de temps et qu'on veut manger des bonnes choses.
je ne connais pas le philips.. quant au thermomix ou autre cookin hors budget pour moi aussi et puis il me faut un minimum à faire quand même en cuisine !
bonne réflexion ^^
 
Je me suis offert le compànion apres beaucoup de reflexion et...je l adore !
Il est moins bruyant que le thermomix et surtout il a un bol plus grand . Nous sommes 5 et c est parfait .
De plus, il y a des groupes qui donnent conseils et recettes...
 
Si tu recherches un appareil rapide pour la cuisson, je te déconseille le Compagnion que l'on ma offert il y a quelques mois (' enfin j'ai payé 50 lol), perso pour ma soupe je mets 1 heure... voire davantage.
Mais sinon c'est un bon appareil, très pratique mais peu rapide....

Après, difficile de comparer autocuiseur et Compagnion.
Je souhaitais également acquérir le Philips, mais au vu de sa faible capacité, moindre que le Cookeo (4 et 6 pers) je me suis tournée vers ce dernier que je possède depuis deux jours seulement, aussi pas vraiment eu le temps de tester... Mais des brocolis en 5 minutes, c'est génial ! :eek:

Il faut vraiment que tu cernes tes besoins....

Si tu ne manges pas de viande ( ce qui est également mon cas ;) ) il est vrai que le cookeo propose quasi que ça :( mais bon il y a le mode manuel que tu peux utiliser;...

Pour mes tartes et quiche ( que je fais régulièrement aussi ;) ) j'utilise le Flavor Chef FLAVORCHEF - appareils de cuisson - Teleshopping



Pour info le cookeo 1ere génération est à 135€ ce jour !
, http://www.clubpromos.fr/forum/elec...on/cookeo-135-jusqua-t101487.html#post1366531
 
Merci!
Le truc c'est que quand je rentre, j'ai la flemme de faire la cuisine alors je ne fais que du rapide à préparer pour l'instant (quiches, tartines, pâtes, poulet à la crème...). Donc du coup pour ça j'ai pas vraiment besoin d'appareil. Mais justement j'aimerais varier un peu et avec l'appareil si je gagne du temps je pourrais ptetre faire des choses plus poussées.
Je pense que j'en veux un qui "tourne" déjà, pour pouvoir faire des sauces ou des pommes de terre sans rester derrière... et que ça soit rapide (parce que mon cuit vapeur c'est tellement long que je l'utilise jamais)
 
le cookéo ne te sera pas utile alors pour l'usage que tu veux en faire par contre il est toplissime moi je l'adore , je men sers tous les jours. il est tres rapide mais en complément j'ai le thermomix qui lui me fait mes dessert , gateau, quiche etc..