Conseil coloration

claireconcours

Membre actif
4 Janvier 2011
789
13
60
Depuis des années je fais seulement des tons sur tons (coloration non permanente qui s'estompe au bout de 6 semaines).
C'est censé être plus naturel et surtout il ne doit pas y avoir d'effet racine.

Mais depuis un moment je me demande si je ne me mettrais pas à la coloration permanente car à force de faire de tons sur tons, mes cheveux foncent et je trouve que l'effet racine est quand même visible (certes moins puisque le ton sur ton empêche de faire une couleur très différente de celle qu'on a). En plus j'ai l'impression que c'est tout aussi agressif que les coloration permanentes actuelles qui ont pas mal évolué.

Faites vous des colorations? Si oui quel genre? Quels sont les avantages et inconvénients pour vous?
Si quelqu'un était passé du ton sur ton à la permanente je serais ravie d'avoir son témoignage!
 
hello

il y a pas mal d' années je colorais mes cheveux (de façon permanente)

j' ai depuis longtemps arrêté : pb de racines, cuir chevelu qui brûle, cheveux abimés (ce qui chez moi n' était pas trop un pb dans le sens où je les avais très courts donc sans cesse coupés)

aujourd'hui si j' avais une couleur à faire c' est clair que ce ne serait pas une couleur classique à base d' ammoniaque, je me tournerais vers des couleurs comme celle de Logona, mais il faut savoir qu' avec ce genre de coloration le résultat n' est pas identique à une couleur chimique, tu restes dans le ton sur ton et si tu as beaucoup de cheveux blancs il y a le risque que cela ne couvre pas tout.
 
Je fais des colo aussi des permanente, j'ai déjà fait du ton sur ton, perso je trouve que c'est la même chose, même effet racine, ce qu'il faut prendre c'est du sans ammoniaque, et une qui dure 10 min, excel 10 de l'oréal ou du garnier, je trouve qu'elles agressent moins car tu les laisses moins longtemps.
 
bonjour. la coloration je ne la fait pas personnellement je vais chez tchip , ils ont la coloration inoa sans amoniaque à base huile de l'oréal. Ideal pour les personnes qui ont le cuir chevelure sensible, car souvent après les colorations on a le cuir chevelure qui gratte., et cette coloration a base d'huile est formidable aucun picotement rien. Si vous n'aimez pas tchip il y a certainement d'autres coiffeurs qui propose cette marque. Personnellement dans notre ville le tchip est très bien , j'ai les cheveux cours donc la coupe n'est pas trop difficile, et le tout me revient à 40 euros ce qui est honnête car il faut pour une couleur la faire environ grand maximun tous les 2 mois.
 
Desolée de ne pouvoir te venir en aide :je ne fais pas de coloration, mes cheveux étant naturellement superbes.

j'déconne :)

J'ai un terrain très allergique ...

il ne me reste plus qu'à prier le seigneur pour qu'il m'épargne les cheveux blanc:(
 
je ne te donne pas d avis sur la question parce que je ne fais pas de colo et je ne voudrais pas que tu retrouves rose mdr !!! bonne journee
:mrgreen:

Pendant des années j'ai rêvé d'avoir les cheveux roses.. ou bleu , nous aurions du nous rencontrer il y a bien longtemps !
:?:idea: