Congé Parental ou Reprise du travail : quel choix avez-vous fait ?

je ne travailles pas depuis bientôt 10 ans. j'ai eu presque 3 ans de chômage et 3 enfants donc j'ai tout cumulé....je ne regrette pas mais la ma dernière à 2 ans passé, il me reste un an et j'aimerai retravailler. comme c'est trop dur de les laisser pour moi mais aussi pour eux (les sports, les anniversaires etc..) je suis en train de monter un projet de coach sportif en libéral. comme ça je travaille à mon rythme
 
Pour moi, pas de congé parental car trop dur de tenir financièrement sinon.
Par contre, le bon compromis, c'est le 80%, tu es aidée par la caf et ça te permet d'avoir du temps avec tes enfants. J'ai fait ça pour les deux. :) Je suis encore à 80% là.
 
pour moi pas de congé parental, pas pour une question financière ! j'ai 2 enfants que j'adore plus que tout au monde , mais j'ai besoin d'une reconnaissance et d'une valorisation sociale et de garder les pieds et la tête dans le travail permet de garder le sens de la réalité !!!

j 'aime être débordée, et gérer comme un chef, les enfants, la maison et le boulot ! pour moi c' est un sacré challenge ! J' aime aussi me sentir indépendante financièrement et me dire que tout ce que j' aie je les bien merité
 
J'ai pris les 3 ans de congés parental, et ensuite, j'ai démissionné pour pouvoir m'occuper à temps complet du bout de chou pendant sa première année de maternelle : comme ça il ne va à l'école que le matin.
Attention pour la caf : c'est 6 mois d'indemnités si tu prends ton congé parental tout de suite après ton congé mater. Si tu soldes tes congés payés à la suite de ton congés mater et que tu prends ton congés parental ensuite, tu n'auras pas 6 mois mais 6 mois - les jours de congés payés (expérience vécue).
 
Merci à toutes pour le partage de vos expériences. :):):):):)

J'ai déjà pris les 6 mois indemnisés par la caf en congé parental, et je viens de renouveler pour 6 mois (même si je ne touche plus la PAJE) car je n'ai pas obtenu de place en crèche :cry:

Pour celles qui ont pris un congé parental, avez-vous effectué des sortes d'ateliers bébés/parents dans une PMI ou dans des associations ? Avez-vous des activités à me conseiller ? Merci