Conforama - Un coup de g***** qui se finit plutot bien...

Liya

Membre actif
13 Décembre 2013
138
13
60
Coucou tout le monde! :p

Alors voila je voulais vous partager mon expérience avec conforama :

J'étais à la recherche d'un congélateur coffre d'une centaine de litre, ce qui m'a amené sur leur site.

Je trouve un article qui me convient, après plusieurs comparaison je me décide à l'acheter.
Il s'agit de ce produit : Congélateur-bahut 103 L - FAR K3130A - Congélateur - 294923
Je l'ai choisi car son pouvoir de congélation était plus important que ceux que j'avais pu voir jusqu'à présent (10kg/24h contre en général 5kg/24h) et qu'il disposait aussi d'une option "super congélation" qui permet de congeler rapidement une grande quantité de produits frais.

Bref, je l’achete, le retire au dépot, et l'installe chez moi. C'est la bonne ref, tout est ok seulement voila je me met à lire la notice et là surprise ! :
les caractéristiques décrites sur le site ne correspondent pas ! Ce congel a en faite selon la notice un pouvoir de congélation de 5kg/24h et ne dispose pas de la fameuse fonction "super congelation" ! bref c'est un produit totalement similaire à ceux d'autres sites qui eux les vendent un peu moins cher !!
On appel le service client et biensur ce n'est pas de leur faute il faut voir directement avec le magasin!

On se rend donc à l'accueil du magasin et j'expose le soucis. J'ai bien cru que ca allait mal tourner car il nous renvoi à leur tour vers le service client du site internet lol !
Je leur dit que je suis prête à le garder mais pas au même prix vu qu'il n'a pas les caractéristique équivalentes, et là le sympathique responsable décide de prendre l'erreur du site sur lui et nous propose un geste de 30€ précisant qu'il ne peut malheureusement pas faire plus car il s'agit d'un produit 1er prix.

Pas mécontente de cette proposition, j'accepte, et voilà notre problème résolu banana
 
C'est un geste quand même "sympa" certes, mais ce qui est dommage, c'est que, au final, tu n'as pas le produit que tu voulais, avec les caractéristiques que tu souhaitais ... Encore, pour une babiole, ok, mais quand on achète de l'électro, premier prix ou pas, quand on arrête son choix sur un modèle particulier, c'est parce qu'on a auparavant comparé etc ... Enfin, si toi tu y a trouvé ton compte, c'est tout ce qui importe mais je trouve vraiment ça usant à la longue de voir qu'il faut reclamer et râler tout le temps, des erreurs diverses et variées, y'en a tant et plus maintenant ...
 
  • Like
Les réactions: Liya
C'est un geste quand même "sympa" certes, mais ce qui est dommage, c'est que, au final, tu n'as pas le produit que tu voulais, avec les caractéristiques que tu souhaitais ... Encore, pour une babiole, ok, mais quand on achète de l'électro, premier prix ou pas, quand on arrête son choix sur un modèle particulier, c'est parce qu'on a auparavant comparé etc ... Enfin, si toi tu y a trouvé ton compte, c'est tout ce qui importe mais je trouve vraiment ça usant à la longue de voir qu'il faut reclamer et râler tout le temps, des erreurs diverses et variées, y'en a tant et plus maintenant ...

Tout à fait d'accord avec toi ! Et comme tu dis y'en a marre de ces mauvaises surprises, de courir tout le temps apres tout le monde pour réclamer son dû etc.
J'ai beaucoup hésité pour ma décision finale mais voilà si je le remboursais, il fallait re-rechercher les offres qui n'étaient plus forcement d'actualité à ce moment là, pareil pour la livraison offerte sur certains sites qui n'était plus d'actualité etc
Et puis je me suis dis, si ce se trouve pour le prochain il y aura aussi une mauvaise surprise, une livraison en mauvaise état, un congèle qui a un soucis ou autre et courir après les gens par téléphone c'est souvent moins efficace que de se rendre en magasin...

Et avec confo c'est garanti 2 ans pieces, main d'oeuvre et déplacement ce qui faisait aussi un bon point pour eux...
Et dernière chose c'est que le congel était à 149€ -10€ par tranche de 100€ d'achat ce qui faisait 139€ - les 30€ du geste commercial = 109€ ce qui me semblait plutot correct.

Cependant je suis à 9999999% d'accord avec toi, ce n'est quand meme pas normal et c'est de plus en plus fréquent!!
Le pire c'est que pour le site, ca n'avait pas l'air de les déranger plus que ca et à ce jour la fiche n'est toujours pas mis à jour !