Comment bien acheter un détecteur de dioxyde de carbone mobile .

sabr19

Habitué
27 Mars 2012
1 192
724
4 560
Bonjour ,tous le monde , j’espère que vous allez tous bien , si vous êtes à la recherche d'un détecteur de co2 , ce poste est pour vous , attention!!! beaucoup de faux détecteurs de co2.

Le dioxyde de carbone (CO2), appelé aussi « gaz carbonique », est un gaz naturellement présent dans l'atmosphère en faible concentration (400 ppm). Essentiel pour la photosynthèse, on le retrouve dans les serres pour augmenter la croissance des plantes. Ses utilisations sont multiples, en fonction de ses états : sous son état solide comme bloc réfrigérant, sous son état gazeux pour la production de bière et dans la viticulture et son sous état liquide, pour l'extinction d'incendie.

À des concentrations élevées, le dioxyde de carbone peut déplacer l'oxygène de l'air, privant ainsi le corps d'oxygène, ce qui peut causer une perte de conscience. Le dioxyde de carbone agit également comme un puissant dépresseur du système nerveux central.

Pour avoir un véritable capteur de co2 = dioxyde de carbone , il faut un capteur NDIR (capteur infrarouge non dispersif)






Un capteur infrarouge non dispersif (ou capteur NDIR) est un simple capteur spectroscopique souvent utilisé comme détecteur de gaz. Il est dit non-dispersif dans le fait qu'aucun élément dispersif (par exemple un prisme ou un réseau de diffraction comme c'est souvent le cas dans d'autres types de spectromètres) n'est utilisé pour séparer (comme le fait un monochromateur) la lumière à large bande en un spectre étroit adapté à la détection d'un gaz. La majorité des capteurs NDIR utilisent une source de lampe à large bande et un filtre optique pour sélectionner une région spectrale à bande étroite, et qui chevauche la région d'absorption du gaz d'intérêt.
 
  • Wow
Les réactions: Sonia