Comment arriver à maîtriser son budget en temps de crise??????

je ne me suis pas encore lancée dans les courses sur internet en pensant peut être à mal que les courses seraient plein pot et sans bonnes promos genre 50% ou 1+1 gratuit....Je suis preneuse pour un peu plus de détails, d'enseignes où c intéressant par ex...
 
merci lindsay pour ta réponse bien détaillée, tu gères extrêmement bien ton budget apparemment bravo et merci!!!!!!!!!!Tu es pleine de bons sens...

:) merci, en même temps je n'ai pas une famille à gérer, c'est donc différent ! mais comme je n'ai pas de boulot stable, et que j'ai fini mes études, je dois faire attention puisque même avec un bon diplôme, je n'ai pas encore trouvé un boulot :( c'est franchement déprimant. bien obligé de me retenir d'acheter tout ce que je veux...parce oui qu'on on démarre une vie on veut être à l'aise et avoir tout à la maison.
 
Je procède exactement de la même manière que toi;)

:)
là c'est bientôt les soldes, ahhhhh je ne sais pas comment je vais faire, j'ai envie de me faire plaisir...et surtout d’aménager mon appart...en fait, j'ai quasi tout acheter...mais bon, ça se fera au fil du temps. je veux un CDI bien payé! mdr!!! si je le trouve dans une autre ville et que j'ai acheté tout ici, le déménagement sera encore plus compliqué! mais encore faut-il trouver ce job.
 
Je vais te raconter comment je fais mais ma femme me prend pour un fou. D'abord le discount alimentaire pour moi n'est pas une bonne solution c'est en fait à peine moins cher. La seule source de comparaison est le prix au kilo. Pour ne pas dépasser mon budget, je me suis fixé des quotas connaissant les prix au kilos et je recherche en fonction de. Ainsi je sais que pour de l'eau minérale je vais chercher à moins de 0,15 cts d'euros le litre.

Du coup viande je me fixe max 6-7 € le kilo, exception une fois par mois trouver un faux filet entrecote à moins de 10 €/kg
Œuf 10à15 cts d'euros la pièce
Pates/Riz 1 €/kg en non cuisiné
thon je fixe 8€/kg pour la boite de thon entier naturel

etc etc etc. Je connais les prix de chaque denrée par coeur, du coup le mercredi je prends tous les prospectus et je repère, je choisis ce qu'on va manger. Mais vraiment je suis jamais en panne, on mange toujours hyper varié, là on a fait du lapin à 5€/g acheté à leclerc, et jamais pour cher. Le poisson, par exemple le saumon j'attends les promos géant ou tu as 2 paques achetés, 2 paquets gratuis ce qui revient à 8 €/kg pour du saumon surgelé. On peut trouver moins cher à la coupe parfois mais là c'est du petit, formaté, prêt à l'emploi.

J'achete aussi les dates de peremption à moitié prix qui sont faites un jour avant et je congèle au besoin. Si je vois une bonne promo, je suis capable d'acheter 10 boites en prévision et j'ecoule ensuite. Ainsi là j'ai eu des pintades pour 5 €/kg avec 2€ offert par pièce, plus petite pièce, on se retrouve avec des pintades à 4€. Je mets ça au congélo et je fais l'alimentation ainsi. C'est toute une organisation, beaucoup de prévision, mais je vois rien que pour mon minot j'ai jamais acheté une couche sans 50% de réduction.

Bref il te faut un bon congélo, la connaissance des prix au kilos et une heure le mardi ou mercredi pour préparer les magasins à visiter. Mais j'ai reduit de 30% le prix de mes courses en augmentant la variété et la qualité.
 
waw jpeg tu m'épates là, il n'y a pas si longtemps il y avait une pub avec du saumon pas cher au kilo chez auchan mais il fallait acheter en grosse quantité, mon mari a demandé à ce qu'ils le coupent ils ont répondu non sinon c'était plus cher a kilo (presque le double je crois), première fois qu'ils refusent de couper gratos?!?! et direct au congélo c clair fo investir ds un gd frigo lol....Merci pour tes astuces c vrai q je ne retiens jamais les prix au kilo et il y a souvent de fausses promos malheureusement....
 
oui lindsay c clair, moi j viens d'obtenir mon diplôme dc je travaillais avant en tant qu'étudiante et le salaire proposé après mon diplôme est largement inférieur aux différentes offres (je suis en congé mat actuellement), je dois me résoudre à chercher ailleurs, mais c vrai qu'en attendant j'ai un cdi, c pas mal mais je sais q je peux trouver bcp mieux en prenant mon temps... Bon courage pour ta recherche...
 
oui lindsay c clair, moi j viens d'obtenir mon diplôme dc je travaillais avant en tant qu'étudiante et le salaire proposé après mon diplôme est largement inférieur aux différentes offres (je suis en congé mat actuellement), je dois me résoudre à chercher ailleurs, mais c vrai qu'en attendant j'ai un cdi, c pas mal mais je sais q je peux trouver bcp mieux en prenant mon temps... Bon courage pour ta recherche...

merciiii, toi au moins tu es maman :) bravoooo. pas moi :( tellement de choses dépendent de ce boulot !...
 
bravo jpeg !!! encore faut-il avoir un congelo mdr !!! ce qui n'est pas mon cas :( mais c'est sur quand j'en aurait, je serai du genre à faire comme toi ;)