Colissimo 1 article disparu...

accordéonléon

Habitué
21 Décembre 2011
2 093
1 198
4 560
Bonjour,
j'ai reçu ma commande, la factrice me présente le colissimo qui a été ouvert et re scotché par leurs services... Ca n'a pas loupé à l'ouverture une petite carte mémoire était manquante...Ils doivent en avoir des "cadeaux" au centre de tri!!!
J'ai refusé le Colissimo et j'ai contacté le vendeur.
Quel est la meilleur façon de faire dans le cas d'un vol ou de casse selon vous ?
Est-ce que ça vous arrive souvent ?
Pour le coup je n'ai plus envie de commander sur internet.
 
Sur Am*zon très bonne réaction rapide de leur part pour gérer le souci renvoi à j+1.
Ma question était surtout faut-il mieux refuser le Colissimo complet ou accepter et signaler l'article disparu ?
 
oui moi aussi une fois un colis ouvert et article qui avait disparu et j'aivait aussi un colis perdu (colissimo)
tu devrait faire une réclamation au prêt de la poste (service consommateur) !
c'est quoi le vendeur particulier ou pro ?
 
Dernière édition:
Il me semble que bien que la marchandise nous appartienne c'est seulement l'expéditeur qui peut faire des réclamations, de toutes façon Am*zon semble régler mon problème sans difficulté, renvoie pour demain, on verra bien, j'espère simplement ne pas avoir une nouvelle disparition...
Vaut-il mieux refuser le Colissimo complet ou accepter et signaler l'article disparu au site ?
 
J'ai très régulièrement des colis défoncé, ouverts, reconditionnés par La Poste hélas :( ils jouent au foot avec nos commandes :)
 
Il me semble que bien que la marchandise nous appartienne c'est seulement l'expéditeur qui peut faire des réclamations, de toutes façon Am*zon semble régler mon problème sans difficulté, renvoie pour demain, on verra bien, j'espère simplement ne pas avoir une nouvelle disparition...
Vaut-il mieux refuser le Colissimo complet ou accepter et signaler l'article disparu au site ?

Bonjour,

Amazon est très compétent. Il vaut mieux avoir un problème avec un colis de chez eux qu'avec un certain nombre d'autres sites.;)

Pour la question, je ne peux répondre que personnellement Je garderais le colis s'il contient des articles auxquels je tiens vraiment et que je ne suis pas certaine de retrouver ou de profiter des mêmes conditions d'achat.
 
Il me semble que bien que la marchandise nous appartienne c'est seulement l'expéditeur qui peut faire des réclamations,

si tu le peu dans les 2 cas, je l'ai déjà fait,

Vaut-il mieux refuser le Colissimo complet ou accepter et signaler l'article disparu au site ?
sincèrement je ne sais pas pour ton cas désoler, pour ma part c'était sans signature et j'ai fait part au pro (en ma envoyer l'article qui manqué) et la poste (qui m’ont donner aucune réponse)
 
Dernière édition:
du tout la poste çà ! un tantinet "jenfoutiste" !

normalement on doit refuser le colis s' il est détérioré
en cas de colis perdu j'ai toujours réclamé aux vendeurs qui se laissent un petit temps de réclamation à la poste avant de me rembourser après c'est vrai on voit rapidement le manque de professionnalisme de certains
la poste doit avoir un bon contrat d'assurance pour rembourser toutes les marchandises perdu...volé.....