Clubpromos 1.9.0 pour Android

Alerte


Bonjour le club and Co

L'appli Clubpromos ne fonctionnait plus moi aussi sur mon S2
Je viens de charger la maj clubpromos sur google play
A l'ouverture de l'appli Clubpromos j'ai l'icone message en bas en rouge,
sans pour autant avoir de message dans ma boite MP sur le fofo sur mon pc
Et en cliquant sur l'icone, message suivant :
> "la page sur http://settings.device.service.com--appservice.co..."
> "Attention : Votre téléphone Samsung a été infecté par Trojan-SMS.OS.Stealer.a."
> " OK "

Y a t-il cause a effet ?...
 
@ Jef > non il n'y a pas de cause a effet. L'application a été scannée par Google Play avant d’être distribuée. Il n'y a strictement rien a l’intérieur de l'application qui peu faire cela, j'ai le code source en face de moi.
Aurais-tu cliqué sur une pub par hasard? Si oui laquelle?
Je pense que c'est une pub que tu as vu et sur laquelle tu as clique. Si tu me dis laquelle je peux la rapporter a Google pour qu'elle soit supprimée.
Cela n'a rien a voir avec l'application elle-même.

@ Misscarla > As-tu enlevé la version précédente avant d'installer la nouvelle. Quel est le message d'erreur et quel et le modèle ton ton téléphone et la version d'Android?
 
@ Jef > non il n'y a pas de cause a effet. L'application a été scannée par Google Play avant d’être distribuée. Il n'y a strictement rien a l’intérieur de l'application qui peu faire cela, j'ai le code source en face de moi.
Aurais-tu cliqué sur une pub par hasard? Si oui laquelle?
Je pense que c'est une pub que tu as vu et sur laquelle tu as clique. Si tu me dis laquelle je peux la rapporter a Google pour qu'elle soit supprimée.
Cela n'a rien a voir avec l'application elle-même.

Merci Greg de ta réponse très rapide vu le décalage horaire
:)

Oui je me doute que google play doit être sécurisé
:evil:

Non pas de navigation internet, appel, sms et mail sur mon mobile (pas de forfait internet) avant action, seule connexion en wifi et lancement google play puis maj par recherche vocale "clubpromos" donc pas de désinstallation préalable de l'appli
Une fois chargée, je l'ai ouverte et sur l'interface clubpromos il y a des icones en bas (nouvelles) et celle de message était rouge avec je crois le chiffre 1
Comme je l'ai dit je n'avais pas de MP en attente sur Cp à l'ordinateur
C'est en sélectionnant cette icone que j'ai eu ce message
:cry:

Ce message sur l'appli est il "normal" lors de la maj : peut être pour accueillir et informer l'utilisateur Cp de cette maj ?
:idea:

Il est pas interdit qu'une pub soit apparue au lancement de l'activation du Wifi ou lancement de Google Play, ça va tellement vite parfois, en tout cas pas le souvenir d'un clic réfléchi, impromptu ou indélicat
:?

Toujours est-il que dans le doute je n'ai bien sûr pas cliquer sur OK et j'ai désinstaller Clubpromos du mobile, temporairement...
;)

Mes recherches sur le net indique que ce Cheval de troie est No 1 des virus sur les mobiles actuellement
J'ai installé un antivirus sur mon mobile qui n'en disposait pas, seul un anti spam veillait, mais aucune détection
Je ré installerai bien sûr l'appli Cp dès que
:icon_rolleyes:

Merci Greg de ton retour et longue vie à Clubpromos
rockinbanana



 
Salut Jef :)
Il n'y a pas de notification de messages en bas de l’écran. J'ai mis une capture d’écran en pièce jointe.
D’après ce que tu décris cela devais être une pub quelconque, peut-être une de celles qui visent a faire peur et après te demande de télécharger un antivirus.
Autrement que ce soit Wifi ou connexion internet au travers de l’opérateur cela ne fait pas de différence pour les réseaux de pub. Tu peux choisir de ne pas recevoir certaines pub en cliquant l’icône triangulaire qui est au dessus de chacune (
c_100_us.png
).
J'aurais bien aimer savoir quelle pub a fait ça pour le rapporter a Google.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2015-04-19-16-24-23.jpg
    Screenshot_2015-04-19-16-24-23.jpg
    108.7 KB · Affichages: 474