Choisir les bonnes croquettes pour chiens et chats

rezotel

Membre
15 Juillet 2012
60
6
10
Bonjour,

Un site qui peut vous intéresser si vous avez un chien ou un chat, moi j'en ai un et il est difficile de se repérer dans toutes les marques de croquettes, sans compter qu'elles sont loin d'être toutes fameuses, même les croquettes de véto avec des céréales ! (une hérésie pour des carnivores !)... ce site permet de savoir si ce qu'on donne à manger à son animal est de bonne qualité, notamment grâce à l'indication d'une note basée sur un barème nutritionnel

Comparer les croquettes et pâtés pour chiens et chats
 
Merci, j'ai regardé, eh bé, c'est pas top!
Il y a eu une émission le mois dernier sur ce sujet; à la fin, on voyait des jeunes femmes donner de la viande décongelée nappée de purée de légumes et elles laissaient leurs chiens manger comme des cochons sur le sol de leur cuisine...
Je ne me vois pas trop faire ça avec mes deux chatounes.
Par contre je vais aller sur le site de nourriture pour animaux et voir ce que je peux trouver à prix raisonnable. Actuellement je prenais des Ultima sans colorants, sans conservateurs, etc... mais avec céréales!! Et ça coûte quand même 7€ le sachet de 1,5 kg, donc ce n'est pas si bon marché.
 
oui pas top l'alimentation de nos animaux !!!

perso je te conseille les feringa chat stérilisé, très bon rapport qualité prix, sans céréales, qui si tu les achètes par 10kg te coûteront pas plus cher que tes ultima, si tu as 2 chats le paquet va te durer 2 ou 3 mois minimum, chez bitiba tu peux avoir 2kg pour le même prix au kilo quasiment que 10kg donc tu peux tester
 
Merci pour l'info; par contre, pour allier le diététique à l'éthique, j'aurai préféré dans la mesure du possible, acheter un produit fabriqué en France...
Je ne trouve pas grand chose en dehors de Nestor:(
 
un produit fabriqué en France, s'assurer que la viande dans ce cas vienne de France... ce qui n'est pas sûr, aujourd'hui on peut apposer le made in france, juste en ne remplissant que quelque étapes dans le processus... les feringa sont produites par une petite entreprise familiale en autriche, avec de bons produits et sans colorants conservateurs etc..., si tu trouves des croquettes 100% made in france je veux bien, j'ai regardé les NESTOR, elles sont chères et il y a des céréales... ils parlent d'un produit fabriqué en France, mais je n'ai pas réussi à lire "volaille elevée en France" "céréales produites en France" etc...
 
J'achète pour ma part des croquettes Ultra direct Premium pour mon Bidibulle
 
Merci, effectivement, le label 100 % Français est facilement dévoyé, et pas que dans le domaine de l'alimentation:rolleyes:...
Je suis allée sur le site de la marque indiquée par Sonia, apparemment on peut commander des échantillons, je vais me laisser tenter;)
 
  • Like
Les réactions: Sonia