Chez Abercrombie, à partir de la taille 40, on est grosse et moche

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
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Chez Abercrombie, à partir de la taille 40, on est grosse et moche

La bêtise a-t-elle des limites ? A la lecture des révélations sur le PDG de la marque Abercrombie & Fitch, pas vraiment. "Mike Jeffries ne veut pas que les personnes fortes fassent leur shopping dans ses magasins. (…). Il ne veut pas que ses principaux clients voient d'autres personnes moins sexy qu'eux porter des vêtements de la marque", affirme Robin Lewis, auteur de The New Rules of Retail dans une interview à Business Insider. Pour ce faire, l'enseigne américaine ne vend pas de vêtements femmes de grandes tailles.
"Les clients beaux attirent les clients beaux"
Metro a appelé la boutique parisienne située sur les Champs-Elysées pour vérifier l'information. Ce petit pantalon repéré sur leur site Internet existe-t-il en 42 ? "Nous ne faisons pas au-dessus du 40 pour les femmes", nous répond un peu gênée une vendeuse. Une discrimination de taille mais pas que. Les hommes ont eux droit à leur grande taille. "La seule raison qui pousse Abercrombie à leur proposer du XL et du XXL s'explique par le fait qu'ils aient des clients joueurs de football et des sportifs musclés", avance Robin Lewis.
Une stratégie qui choque mais n'est finalement pas si étonnante. En 2006, le controversé Mike Jeffries n'expliquait-il pas au webzine américain Salon "recruter uniquement des personnes belles" ? "Parce que les gens beaux attirent d’autres gens beaux, argumentait-il. Nous voulons commercialiser du cool. Nous ne souhaitons pas cibler d'autres personnes". Et de poursuivre, sûr de sa bêtise : "Dans chaque école, il y a les enfants cools et populaires et il y a les autres. Nous, on va chercher les enfants cools. Seules certaines catégories de personnes peuvent acheter et porter nos vêtements. Excluons-nous des gens ? Absolument."

http://www.lepoint.fr/societe/aberc...-passer-leur-chemin-10-05-2013-1665400_23.php

Les pratiques sociales de l'enseigne laissent tout aussi rêveurs. En 2010, un manager révélait que les produits retournés par les clients étaient immédiatement détruits, en dépit des demandes des associations pour les récupérer. "Abercrombie ne veut pas laisser penser que n'importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements", analysait-il. En avril dernier, une autre enseigne du groupe Abercrombie&Fitch faisait parler d'elle en France. Les employés d'Hollister, marque de sportswear, dénonçaient les atteintes à la vie privée, les dépassements du temps de travail autorisés et la discrimination en oeuvre dans les magasins de la marque débarquée dans l'hexagone fin 2011 (mai 2011 pour Abercrombie). Le groupe américain a déjà été condamné à plusieurs reprises pour discrimination à l'embauche aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. En 2004, il avait notamment accepté de payer 50 millions de dollars à un collectif d'employés et de personnes issues de minorités ethniques qui affirmaient avoir été dissuadées par l'entreprise de poser leur candidature.

:?
je ne sais pas si je dois rigoler qu'ils ont réussi à faire parler d'eux, dans le genre même la mauvaise pub est de la pub
ou pleurer de l'image superficielle que cela reflète de notre société et ce que ça donne comme image aux jeunes, déjà assez complexés par leurs corps :cry:
Bref, ils ne m'auront pas en cliente, ça c'est sûr!
 
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Les réactions: cristel17
On parle de fringues de marque.... Les fringues de marques sont superficielles par nature. Rien de choquant.
Et les moches attirent rarement le chaland.
 
ce n'est pas parce qu'on fait une taille plus de 40 qu'on est moche :evil:
ni inversement, un 36 n'est pas toujours beau.

et le fait qu'ils détruisent les vêtements au lieu de les donner, moi ça me choque!
 
euuuuuuuuuuuuu et quand on fait un48????????? :s
en même temps, m'en fou, j'ai pas 80€ a mettre dans un jean... fabriqué certainement en chine , par une gamine de 15ans payée une misere.
 
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mouai... moi la co nnerie ne me choque plus. je l'évite. et si tout le monde faisait comme ça, on n'aurait moins de c ons.
il y a tellement de choses scandaleuses en ce monde !
la dernière que j'ai lue est qu'on gaspille 50 % de la production mondiale alimentaire !!! alors les neuneux d'abercrombie, je m'en fous un peu.
 
Quand on voit en meme temps que pour me trouver un jean aux US en equivalent 38 j'ai du faire presque une dizaine de magasin pour trouver une taille "aussi petite"... je me demande a qui ils vont vendre...
enfin pas a moi!!!
Il faudrait leur expliquer que Marylin Monroe etait trop grosse et moche pour eux!
 
Contente de ne jamais avoir donné mon fric à ce genre d'individu, il représente tout ce que j'ai en horreur :-x
et puis je sais pas si vous avez vu à quoi il ressemble mais là franchement No comment :mrgreen:

photo-michael-jeffries.html