Cherche schema geste de 1er secours

Oups, quel frayeur
tu as des formations organisées par la croix rouge, les pompiers
moi j'ai suivi une formation de 15hr pour les premiers secours,
par contre pas de prise en charge, une formation coûte environs 50-60 euros, il faudrait en refaire une tous les 3-4 ans car on oublie un peu...
C'est vrai que c'est pas gratuit, mais lorsque l'on est face à un malaise ou une situation d'urgence on peut intervenir...
ne pas hésiter à appeler le 18 ou le 15 pour avoir des instructions si on ne connaît pas les gestes ;)

merci Nidelud pour ces informations :icon_wink:
je pense que je vais le faire aussi :)

Mon fils de 2 ans a failli s'etouffer tout à l'heure et je n'ai pas su quoi faire.

que j'ai eu peur pffffffffffffffff

Il a pique la sucette (bonbon) de sa soeur ainee et l' a avale. Ca s'etait detache du baton de la sucette.

Heureusement que je l'ai vu mais j'ai essaye de le faire vomir le bonbon en mettant les doigts dans sa bouche et je pense que ce n'etait pas la chose à faire.

Ouf elle est descendu et ca allait bien apres mais je me rend compte que je suis vraiment inculte a ce niveau là.

Je n'ai pas trouve ce que je veux sur le net, j'ai trouve les geste de 1er secours mais avec un long texte, j'aurais prefere des schemas explicites que j'aurais imprime et coller sur une porte au cas où ca arrive à nouveau.

Si vous êtes deja tombé par hasard sur ce genre de schema, pouvez vous me donner le lien ?

Mon Dieu, quelle vie j'aurais eu si j'avais laisse mon fils mourir a cause de mon ignorance.

ces arrivé a mon dernier de deux ans aussi il aime bien les os de poulet
surtout les ronger et la grosse boule en gras qui est au bout ces collé dans ca gorge
il est devenu rouge j'ai reussi a lui faire sortir mais gros moment de panique
il faut rester le plus calme possible car si on est pas calme l'enfant panique encorre plus
comme dis nidelud ces bien de prendre quelque cours car nos enfant non pas de prix:icon_wink:
courage loubnati tu as etais super!!!