Cherche recettes pour apéritif dinatoire

des oeufs durs à l'aioli ou autre...

tu fais cuire tes oeufs et les epluches
tu les coupes soigneusement en deux dans le sens de la longueur
tu écrase ton jaune avec de l'aioli
tu refarcies tes oeufs

tu peux déclienr avec du thon, du jambon blanc, de la tapenade....
l'idéal étant de refarcir tes oeufs le plus tard possible pour la fraicheur
on ne se tâche pas les doigts, c'est un classique, j'adore, c'est mon grand truc du moment à l'apéro :)
OEUF-MIMOSA.jpg
 
très tendance aussi, les brochettes

des légumes, des fruits, du fromage, des bonbons... et cela donne de la hauteur à ton buffet

très sympa aussi une animation genre fontaine chocolat, crêpe party, plancha....

;-)
 
Verrines thon/mayonnaise et pêche, Je sais je sais ça a pas l'air du tout fameux surtout que le sucré salé c'est pas mon truc, c'est la premiere chose que j'ai dite à ma copine quand elle m'a dit qu'elle venait de tester ça ce week end, elle m'a répondu j'ai eu la même réaction que toi avant de le faire, résultat les goûts se marient très bien et c'est vraiment délicieux, bluffant! et pas cher!
Pour la recette tu mélanges thon et mayo (1 couche) et tu achetes des pêches au sirop que tu coupes en tout petit morceaux (2ème couche) A Tester....
perso je le fais régulièrement et j'en ai converti plus d'un c trop trop bon
 
un cake au thon et fines herbes c'est délicieux demande a nini77 je lui en est dejà fait un régale
je regarde pour la recette c'est pas bien compliqué

400G de farine
3 oeufs
du lait pour delayé la pate jusqu'a ce qu'elle soit homologène
une boite de thon
fines herbes moi je met au pif sans abusée sur la dose
du gruyère rapé
tu peut y ajouté quel que olives (perso ici on aime pas les olives donc je n'en met pas)
le tout 40mn au four a 175°
 
tu peux faire des pommes dauphine mais avec des lardons et du fromage c est trop bon tu fait au four et plus gros qu une pomme dauphine ca fait geore des petits pains :icon_wink:
 
autres idées :

Verrines tomate chevre :

Couper tomates en petit dés ; ajouter huile d olive vinaigre balsamique , basilic sel poivre laisser mariner
Prendre buche de chevre et découper en petits des.
Mélanger l'ensemble, disposer dans les verrines et remettre au frais

Verrine Sardine :
Ecraser les sardines , incorporer fromage blanc mayonnaise vinaigre balsamique sel poivre . Mettre en verrine et réserver au frais, découper par dessus des tomates ou y mettre des gressinis
 
verrine creme petits pois ou velouté et sa creme chantilly

Pour 6 personnes

Faites revenir une petite boite de petis pois dans un bouillon de legumes.
Récupérer les petits pois , mettre de coté le bouillon.
Les mettre dans un robot, ajouter sel, poivre, ail, un peu de bouillon et fromage blanc ou creme fraiche (pr le dosage a vous de voir gouter au fur et a mesure). Mixer le tout
Passer au tamis la purée , remettre la purée au robot et ajouter du bouillon a vous de voir velouté ou crème !
Mettre dans la verrine, réserver au frais.

Faire la chantilly au siphon (je met sel, poivre, ciboulette, huile d'olive)

Au dernier moment de servir, ajouter des lamelles de bacon, mettre la chantilly par dessus et servez !