Cherche PC portable pro

rarouch

Membre
26 Mars 2012
25
4
5
Bonjour,

Je cherche un pc portable pro pour un budget entre 1000€ et 1500 € si possible.
La configuration que je cherche est la suivante :
* Ecran 15 pouces
* Famille de processeur: Intel Core i7
* RAM : 16 GO
* Disque SSD (de préférence)
* Matériau : Aluminium

J'ai trouvé ceci mais la RAM est juste 8 GO :
ASUS UX51VZ-DB114H Ordinateur Portable 15.6 " NVIDIA GeForce GT 650M Windows 8 Noir, Argent: Amazon.fr: Informatique

Toutes les propositions et les conseils sont les bienvenus :icon_rolleyes:

Merci d'avance :)
 
Quel est l'usage ? Retouche vidéo ? 3d ? jeux ? ??

Parce que déjà 8 GO c'est énorme dans 90% des applications.

Ensuite la plus value d'un SSD d'origine dans un Pc est conséquente. Autant acheter un Pc et un SSd à part... Si tu est capable réinstaller windows.

ensuite un PC de ce prix, je pense qu'une garantie de 2 ou 3 ans est obligatoire.
 
Merci pour votre réponse carrefour :)
L'usage que je veux en faire c'est surtout pour le développement logiciel...
Sinon, je suis tout à fait d'accord pour le besoin de garantie.
 
Merci pour votre réponse carrefour :)
L'usage que je veux en faire c'est surtout pour le développement logiciel...
Sinon, je suis tout à fait d'accord pour le besoin de garantie.

ceux qui font du PC haut de gamme sur mesure...

peut etre voir du coté de Sony le VAIO FIT 15 VAIO offre | Sony

ou Dell

Détails de l'ordinateur portable à écran tactile XPS*15 | Dell France

,

Sinon CLevo aussi... (distribué par ldlc sous leur marque )

les saturn : genre ça LDLC Saturne SB6-I7-16-S1H10 (SB6-I7-16-S1H10) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00151154.html
 
Sinon Greg "l'admin en chef" a dû craqué ou est proche de le faire ( black friday) sur du lenovo haut de gamme il saura peut être quoi te conseiller
 
Effectivement Carrefour j'ai fait mon choix:
Lenovo T440s, Core i7-4600u, 12Gb RAM, FHD tactile multitouch, Intel Dualband AC avec BT 4.0, NFC, WWAN intégré, Intel HD 4400, 500Gb SSD Samsung EVO.
J'ai eu 20% de réduction au total ce qui equivaut a peu près a -40% par rapport au prix en France.
Maintenant c'est un ordinateur pour utilisation professionnelle, je ne joue pas mais j'ai parfois des apps a compiler ou des videos a encoder en plus de quelques énormes fichiers et des calculs Excel de la mort^^.
Comme je dois me déplacer régulièrement, le poids de la machine et les performances de la batterie sont importants pour moi.

Les plus:
Solidité légendaire du Thinkpad, specs militaires.
Très bonne qualité de fabrication.
Écran très précis et clair.
Relativement léger.
Le tactile est vraiment utile avec windows 8.1.
La garantie Lenovo Thinkpad, ils t'envoient des pièces de remplacement ou un nouvel ordi très vite si besoin est et ne posent pas trop de questions. La garantie est internationale aussi il me semble.

Les moins:
La calibration de l’écran me rend dingue. Je n'arrive pas a faire en sorte que les blancs soient vraiment blancs. A tel point que je vais peut être le renvoyer a Lenovo parce que c'est inacceptable pour l'utilisation que je fais de mon portable.
La batterie ne tiendrais que 4 heures (luminosité maximale en regardant qq videos et en bossant sur qq documents office) et je m'attendait a bien mieux apres avoir fait un sacrifice au niveau CPU (Ultra Low voltage).

@Rarouch: si tu fais du développement logiciel tu vas apprécier d'avoir du quadcore quand tu compiles et le SSD ne devrait pas être une option ou tu n'utiliseras pas ton pc a son plein potentiel et tu sera déçu.
Le Asus a l'air un peu lourd a mon gout mais je trouve que les Asus ce sont bien améliores ces dernière années en terme de qualité et avec le 256Gb en RAID0 (il me semble) en plus du CPU Quadcore et de la carte vidéo dédiée, ça m'a l'air d'un bon choix si tu ne te déplaces pas trop souvent ou n'a pas trop de présentations en extérieur a faire.

Autrement pour ma part, si je ne régle pas le problème de calibration rapidement, j’échangerai mon T440s pour le ASUS UX301 avec i7-4558U et 512Gb SSD RAID0.
 
Oui c'est bien ça, 1920x1080. Super clair et precis avec un seul probleme pour l'instant la couleur Blanche mais la plupart des autres disent qu'ils n'ont pas ce problème.
 
Bonjour,

Je cherche un pc portable pro pour un budget entre 1000€ et 1500 € si possible.
La configuration que je cherche est la suivante :
* Ecran 15 pouces
* Famille de processeur: Intel Core i7
* RAM : 16 GO
* Disque SSD (de préférence)
* Matériau : Aluminium

J'ai trouvé ceci mais la RAM est juste 8 GO :
ASUS UX51VZ-DB114H Ordinateur Portable 15.6 " NVIDIA GeForce GT 650M Windows 8 Noir, Argent: Amazon.fr: Informatique

Toutes les propositions et les conseils sont les bienvenus :icon_rolleyes:

Merci d'avance :)

en voici une de proposition

portable tactile 15" (38,10 cm) Intel Core i7 4700MQ 2,40 GHz


1To 16Go NVIDIA GeForce GT 740M 2Go Windows 8

à laquelle il manque le ssd que tu peux ajouter vu le prix très intéressant
prix promo de 999.90E avec possibilité en plus d'une ODR de 100E


HP ENVY Touchsmart 15-j099ef PC portable tactile 15" (38,10 cm) Intel Core i7 4700MQ 2,40 GHz 1To 16Go NVIDIA GeForce GT 740M 2Go Windows 8 Argent naturel: Amazon.fr: Informatique

Oui c'est bien ça, 1920x1080. Super clair et precis avec un seul probleme pour l'instant la couleur Blanche mais la plupart des autres disent qu'ils n'ont pas ce problème.

Pb rencontré sur d'autre équipement en HD4000 semble t-il...
Et p
ourquoi ne pas avoir porté ton choix sur la "vraie" cg Nvidia GT730M ?!
:idea:


 

@ rarouch > Rectif : il a un ssd de 24Go non accessible, lui permettant un démarrage en moins de 10s