Cherche notebook

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
Bonjour !

Je recherche un petit notebook 10" voire 11.6" dans les 300 €.

J'ai actuellement un Asus 10" sous Windows 7 qui commence à donner des signes de faiblesse (acheté d'occasion sur eBay l'année dernière), certainement la batterie ou le chargeur mais le temps de trouver le soucis ou il me lâche (il ne chargeait plus aujourd'hui) ou j'aurais mis la moitié d'un neuf en changeant pièce par pièce. Je préfère donc le revendre pour pièces et en acheter un nouveau.

Je pense prendre un Asus ou un Lenovo, il y a des ordis pas très chers entre Auchan, Carrefour et autres boutiques en ligne mais ca a pas mal changé des dernières années, c'est passé à Windows 8 et aux écrans tactiles...

Si quelqu'un s'y connait, je suis preneuse ! Merci !!
 
Tu veux Windows 8 ou Chrome OS te suffirait?
Tu as besoin de beaucoup d'espace disque? Quelle est ton utilisation principale, surfer sur le net, répondre aux emails, jouer? Y-a-t-il des applications dont tu as absolument besoin genre Microsoft Word?
Désolé pour toutes les questions :p
Je pensais te diriger vers Acer Chromebook C720P tactile 11,6" Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, Disque dur 32 Go, Chrome OS): Amazon.fr: Informatique par exemple pour une utilisation simple sans passer par Windows.
Pour ce qui est de la taille de l’écran je trouve personnellement que 10 pouce rend le clavier trop petit dans la plupart des cas. J'ai eu un 10 pouces il y a un moment et c’était la galère pour taper des emails.
 
Je vais juste sur le net, un peu de code et de photos. Je le déplace beaucoup (mais j'arrive pas à m'habituer à la tablette et au tactile) Perso, j'aime bien le 10", je trouve ça très pratique, j'ai peur que le 11,6" soit un peu grand pour moi même si j'ai vu que c'était le même poids. Rien de transcendant. Je ne crois pas que je suis prête à passer à un ssd ni à un chrome (pas fan de google, pas confiance surtout, je dis pas que Windows est mieux mais bon).

J'arrive plus à faire charger mon ordi ce matin, je pense qu'un nouvel ordi ne pourra pas attendre les offres de la rentrée.
 
Je vais juste sur le net, un peu de code et de photos. Je le déplace beaucoup (mais j'arrive pas à m'habituer à la tablette et au tactile) Perso, j'aime bien le 10", je trouve ça très pratique, j'ai peur que le 11,6" soit un peu grand pour moi même si j'ai vu que c'était le même poids. Rien de transcendant. Je ne crois pas que je suis prête à passer à un ssd ni à un chrome (pas fan de google, pas confiance surtout, je dis pas que Windows est mieux mais bon).

J'arrive plus à faire charger mon ordi ce matin, je pense qu'un nouvel ordi ne pourra pas attendre les offres de la rentrée.

Tu le revendrais combien? ;-)
 
Pour ce qui est du SSD, c'est comme les "anciens" disques durs, juste: bien plus rapide et plus résistant. :)
Tu as le Asus Transformer T100 qui tourne sous Windows 8 et inclue même Microsoft Office autour de 300 euros sur Amazon: Asus T100 Transformer Book PC portable Hybride Tactile 10.1" Noir (Intel Atom Bay Trail-T Z3740, 2 Go de RAM, Disque dur 32 Go, Windows 8) + Microsoft Office 2013 inclus: Amazon.fr: High-tech
Il a une version juste avec le disque SSD et une autre un peu plus chère avec le SSD + une disque dur classique de 500Go.
 
Je suis content qu'il te plaise, il m'a semblé remplir toutes tes conditions avec quelques fonctionalités en plus. Il est très bien note au niveau des avis un peu partout.