Cherche des idées de petits cadeaux à mettre dans le calendrier de l'avent

Je remplis aussi les calendriers de l'avent de mes fils, qui auront 4 ans et demi et presque 2 ans. Voici mes idées. Comme l'année dernière, ce sera plutôt gourmandise ou petit jouet les jours de classe et des bons activités pour les mercredis et le dimanche.

 Chocolats ou bonbons
 Gommettes
 Bon pour préparer cadeaux crèche/nounou/école
 Pâte à modeler
 Bonnet père-Noël
 CD chants Noël
 Bon pour une sortie ? Piscine ? Musée du papillon ?
 Décoration pour le sapin
 Bon pour décorer le sapin
 Bon pour décorer les fenêtres
 Bon pour Mc Do
 Crèche playmobil (achetée en promo l'année dernière, elle sera dispatchée dans les 2 calendriers)
 Livre coloriage et/ ou de jeux
 Bon pour aller au cinéma

Merci pour vos idées !
Dauphélie tu entends quoi par "bon pour décorer" ?
 
Merci pour vos idées !
Dauphélie tu entends quoi par "bon pour décorer" ?

En fait je mets un petit papier dans le calendrier avec écrit BON POUR ........
Le bon peut être utilisé de suite: c'est le cas pour la décoration du sapin. Ou ça peut être utilisé plus tard (Mc Do ou ciné par exemple). Bon, mon grand ayant 4 ans, les bons sont généralement utilisés de suite:icon_lol: mais pour des plus grands on peut imaginer des bons :"Je passe mon tour pour débarrasser la table" ou "j'invite une copine à passer un après-midi à la maison".

Je choisis bien sûr de glisser le bon le jour où j'ai le temps/l'envie/prévu l'activité en question.
 
Moi aussi l'année dernière j'avais fait des "bons":) enfin surtout pour mon mari et moi car notre 1er pitchoun avait juste 1 an et demi et l'autre était encore dans mon ventre:-D!
Bon pour décorer le sapin
Bon pour commander un repas chinois
Bon pour commander la pizza qu'il préfère
Bon pour confier le pitchoun à mamie et papy (avec leur accord!) et se faire une soirée en amoureux
J'avais mit aussi des tickets à gratter à 1€ de la française des jeux (bien pratique ça prend pas de place et ça peut rapporter!):mrgreen:
Pour mon pitchoun je lui avais mit une balle qui rebondit, des crayons de couleur, un petit livre des "monsieur, madame", une petite voiture et j'en oublie
Des chocolats divers et variés qui entrent facilement dans les petites boîtes numérotées, choko bons, boules lindor, kinder surprise, carrés de côte d'or

Tenez voici le calendrier que j'avais fabriqué et que je ré-utiliserai cette année! Faudra juste refaire certaines boîtes. Ca pourra peut-être inspirer quelqu'un! Moi j'avais cherché des idées sur internet.
 

Fichiers joints

  • Photo0478.jpg
    Photo0478.jpg
    53.4 KB · Affichages: 143
superbe !! si tu retrouves l'adresse, je suis partante !

Non je n'ai pas d'adresse car c'est une fabrication 100% maison! :cool:
Pour le visage du père noël je me suis inspiré d'images que j'ai trouvé sur internet, et pour la cheminée elle sort tout droit de mon esprit créatif! Après j'ai fait avec les moyens du bord... vieux cartons de toutes tailles mit de côté, papier cans*n et intercalaires en carton de couleur, rouleaux de PQ (toujours en avoir gardé de côté pour n'importe quelle activité manuelle!), pour la barbe et la neige de la cheminée j'ai utilisé du "tissu neige pailleté" (enfin je ne sais pas trop le nom que ça a :?) qu'on trouve partout dans les magasins avec les décos de noël.
Pour les petites boîtes contenant les chocolats ou cadeaux, pareil, des cartons de récup, des rouleaux de PQ, des boîtes de "kir*" (très pratique car coulissantes!), après il faut souvent les adapter à la taille de ce qu'on veut mettre dedans. Sans oublier du papier cadeau, petits autocollants chiffres, animaux, déco de noël pour décorer toutes les boîtes :icon_lol:
Ca prend beaucoup de temps à faire et quand on a des enfants il faut profiter au maximum des moments où ils dorment pour ne pas gâcher la surprise! Là d'ailleurs je vais m'y mettre, car 1 mois pour tout préparer ça va vite passer! :w00t1:
 
Merci pour ce post, je cherchais aussi des idees
L annee derniere pour mon fils de 3 ans, c etait
- chocolats
- marionnettes pour doigts de chez ikea
- petites decorations a ajouter au sapin
 
Vu ici : Notre 1er calendrier de l avec un super tuto pour réaliser un calendrier de l'Avent :

Tickets de cinéma
Tickets de manège
Billes
Petit carnet de dessin
Tubes de gouache
Surligneurs fluo
Ballons
Décorations de sapin
Jeu de petites cartes
Stickers autocollants de noël
Des bâtons lumineux
Pour les filles : barrettes et chouchous
… et les incontournables chocolats et bonbons ! -