Charlotte au chocolat avec Biscuits Roses de Reims

grossemama

Habitué
5 Juin 2008
13 611
3 560
10 810
sur une planète imaginaire
Une recette toute simple, mais tellement bonne...:wacky:
Je viens de faire une pr demain comme on est invité, et que je n'aime pas arriver les mains vide, je ramène souvent un dessert fait maison.
Je l'ai préparé avec les Biscuits roses de Reims que j'avais acheté en promo sur Jours Heureux, et cette recette ne m'a pas couté chère...(un seul paquet suffit) :
Biscuits roses de reims • Jours Heureux

Ingrédients :
- 1 paquet de biscuits Roses de Reims
-125g de chocolat
-50g de sucre
-50g de beurre
-4 oeufs entier

Pr le sirop alcoolisé, ou ss :
-faire fondre 3 cuil.à soupe de sucre ds 1/2 verre d'eau en chauffant jusqu'à un bouillon.Laisser refroidir et ajouter 3cuil.à soupe d'alcool de votre choix (si vs ne voulez pas d'alcool, faites juste eau+sucre)

Faire fondre le chocolat à feu doux ds 2 cuillères à soupe d'eau.
Quand le chocolat est fondu, mettre le beurre, puis le sucre.
Tourner, et ajouter (quand le sucre ne croque plus) les jaunes d'oeufs un par un en tournant hors du feu.
Battre les blancs en neige et mélanger le tout.
Chemiser un moule à charlotte, ou autre, de Biscuits Rose légèrement aromatisés d'un sirop alcoolisé (ou pas)de votre choix et glisser au milieu votre mousse au chocolat.
Démouler après 6h au frigo.

Ceci est une base, mais vs pouvez aussi ajouter des biscuits entre 2 couches de mousse choco, c'est trop bon!!Et même pr celles et ceux qui aiment du croquant des morceaux de chocolat quand vs versez la préparation.

Voilà, bonne dégustation:kiss:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Missy