carri de saussisses au gros piment

eldj974

Membre
2 Mai 2008
37
0
6
-Faire bouillir les saussisses (fumées ou fraiches)
ne pas oublier de piquer avec une fourchette les sausisses car cela sert à enlever l'huile
-En attendant q'elles bouent préparer vos épices:
1:eek:ignons (4 têtes)
6 tomates
5 gousses ails
1 bon morceau gingembre (mais pas tout)
8 gros piments (coupés en rondelle)
safran,sel
2:Faire frire les saussises
3:Ajouter vos oignons,l'ails et le gingembre (mélanger le tout) laisser cuir les épices
Ensuite ajouter les tomates et avec ensuite 1 petites cuillère de safran et bien mélanger le tout
4:ajouter de l'eau(2 verres)
5:Laisser tout cela bien mijoter ensuite ajouter votre gros piments (mélanger le bien).Laisser bien cele mijoter et laisser cuir jusqu'a q'il ne reste que sauce assez épaisses
6:Servez le avec du riz et du grain
 
cela ne vous plait pas

cela ne vous plait pas mon carri saussisses aux gros piments.J'espérais que cela aurais pu vous plaire :(
 
T'inquiétes pas eldj974 ; si personne réponds , ils l'ont lu , ils sont peut-être en train de le cuisiner et te donnerons des news plus tard...merci du partage ...si tu as des photos ajoutes les merci ...ça leur fera tirer la langue .. :)
non merci pour moi , je ne mange pas de viandes ..et surtout pas de la vache :lol:
 
désolée de te faire le coup de la vache nath et merci d'avoir répondu à eldj, cela ne doit pas être si facile ; perso, j'ai beau manger de la viande, pratiquement à chaque fois que j'en achète, j'ai l'animal en tête :cry:



je vois aujourd'hui seulement eldj :oops:
tu penses bien, un carri, cela ne se refuse pas c'est si bon
je n'ai pas vu le nombre de visiteurs que tu as eu mais je suppose que ta recette doit intéresser pas mal de monde

au club'recettes, les membres ne pensent pas systématiquent à venir
quand je me mettrai à faire de la cuisine (personne ne rigole svp :p ), je commencerai par tes recettes, promis
je finirai par le flan pâtissier dont j'ai pris la recette sur un site, sans l'avoir essayée avant, pour vous en faire profiter plus tôt... :roll:
 
merci lilo cela me touche beaucoup se que tu me dis là
j'adore partager avec vous les spécilatées de mon île et mes inventions à moi même si elle sont simples.
De plus voici une autre spécialitées de mon île:
CARRI BOUCANET AUX BRINGELES (aubergines)
1 boucanet maigre de préférance(sans le gras)
1 belle aubergine
tomates
l'ails
oignons
gingembre
piments
sel,safran
Mettre à boullir le boucanet environ 45 min quand c'est fini le découper
Découper le bringèle et le mettre de coté pour l'instant
Et hacher les épices
-Faire frire le boucanet,ajouter l'oignons,ensuite l'ail,le gingembre,les piments et ensuite les tomates.Laisser tout cela bien mijoter
Puis enfin ajouter le bringèles,le sel et le safran et mélangés le tout.Ajouter un peu d'eau pas beaucoup car le bringèle fait déjà de l'eau juste la moitié d'un verre c'est juste pour avoir un peu de manger
Laiser le mijoter pendant quelque minutes et quand la sauce et bien épaisse vous porrez le servir avec du riz et du grain
Voilà bonne appétit
 
Merci d'avoir traduit au moins bringeles
tout le monde ne va pas savoir même ce qu'est le boucanet.
Quand tu nous dis bon appétit, c'est sympa,on a l'eau à la bouche mais nous, on n'est pas prêt de le manger ton bon plat ! :roll: En plus, il faut avoir la main, la première fois le résultat n'est pas assuré;

Merci bien pour cette nouvelle recette qui fleure bon le safrané. Chez toi, on ne doit pas rechigner à se mettre à table ! :)
 
tu me fais sourire a chaque fois que je lis tes messages.Comme tu dis chez nous on ne dis pas 2 fois de passer a table et vous aidez le boucanet c'est de la viande de porc mais il y a aussi au poulet :D
 
ah oui j oubliais, nous on a l habitude d avoir le piment fait maison, mais mis à côté

généralement cela se mange avec un plat de lentilles, et du riz, et justement là on peut mettre du curcuma pour donner une belle couleur au riz et evidemment plus de gout

Isa
 
oh est ce qu'il aurais une autre réunionnaise se ne serais pas toi bichique.Oui nous ici a la réunion on dis plutot safran au lieu de curcuma mais les desu c'est la même chose :)