Bug Facebook les messages privés publiés !

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 395
35 697
10 810
Les messages privés des utilisateurs ont été dévoilés par le réseau social. De quoi détruire la vie sociale de millions d'internautes.

La nouvelle est à peine croyable, mais les témoignages pleuvent par dizaines de milliers sur Twitter et parmi nos propres contacts : le cauchemar de Facebook s'est réalisé. Le réseau social qui approche le milliard d'utilisateurs a bel et bien publié par erreur les messages privés de certains internautes (apparemment un grand nombre), occasionnant des situations très gênantes. Ce terrible bug est désormais confirmé, et c'est une catastrophe pour Facebook, dont l'entrée en Bourse a déjà été désastreuse et qui peine à garder la confiance des investisseurs comme des utilisateurs.
Pour consulter les messages privés éventuellement publiés par Facebook, il faut remonter les années via l'historique d'un profil (le sien ou celui d'un autre), entre 2007 et 2009, voire peut-être 2011 dans certains cas. En cliquant sur "2009" par exemple, un cadre apparaît (pas sur tous les profils), mentionnant qu'un certain nombre d'utilisateurs ont publié dans le journal. Or certains de ces messages sont bel et bien privés, et noyés au milieu des publications qui étaient destinées à être lues par tous. Il s'agirait essentiellement, voire exclusivement, de messages reçus et non de messages envoyés. Mais il suffirait alors d'aller consulter le profil du destinataire pour voir les messages qui lui ont été envoyés par un autre utilisateur...

Les solutions


Pour supprimer cet historique qui peut être gênant, il faut retirer les publications une à une, un travail titanesque pour les utilisateurs les plus fidèles de Facebook. La simple suppression du bloc "messages" sur le profil entraîne l'apparition des messages de façon individuelle. Une autre mesure qui semble efficace est d'interdire toute publication sur le "mur" par une personne autre que vous. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de confidentialité, puis dans "journal et identification", et répondez "Personne" à la question : "Qui peut publier dans votre journal ?"

Enfin, la solution la plus radicale consiste à suspendre son compte jusqu'à ce que Facebook ait résolu le problème. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du compte via le menu en haut à droite de la page d'accueil, puis sélectionner l'onglet "sécurité" et enfin "désactiver votre compte".
Si ce bug est de grande ampleur, comme cela semble être le cas, nul doute que les discussions vont être animées ce soir dans les chaumières... Qui sait, après avoir été le héros de la vie sociale, Facebook pourrait être le plus grand briseur de couples de la planète. Et, par la même occasion, signer son arrêt de mort.



Source Bug : le cauchemar de Facebook - Le Point
 
Merci pour l'article Sonia! Je venais de le désactiver, mais je l'ai réactivé pour le publier et prévenir mes contacts *_*
Merci beaucoup!!!
 
franchement !! ils abusent bon personnellement je n'ai pas beaucoup d'info perso donc peut m'importe mais il y en a qui racontent leur vie surtout les jeunes
 
wwwwwwwwwwwwwwaw c'est fou quand même. merci d'avoir prévenu.
d'après ce que j'ai vu sur mon mur, il n'y a que des vieux messages et à peine qlq uns (c déjà çà) et encore je ne suis meme pas sure que ce soit des messages privée. j'ai qd meme enlever les accès aux gens.