buffet franco-marocain

raltimia

Membre actif
17 Septembre 2008
400
1
60
montpellier
bonjour les filles
je doit faire un buffet franco marocain pour la naissance de mon neveux
et je voulai savoir si vous avez des petit recettes
et combien prevoir amuse bouche par personne sachant que c'est pour une trentaine de personne
es ce que quelqu'un a deja fait appelle a un traiteur pour savoir les prix a peut pres
merci les filles de prendre un peu de temps pour me repondre
@+
 
bonjour les filles
je doit faire un buffet franco marocain pour la naissance de mon neveux
et je voulai savoir si vous avez des petit recettes
et combien prevoir amuse bouche par personne sachant que c'est pour une trentaine de personne
es ce que quelqu'un a deja fait appelle a un traiteur pour savoir les prix a peut pres
merci les filles de prendre un peu de temps pour me repondre
@+

coucou il y un site de cuisine qui pourra t aider c CUISINETESTEE moi j ai trouver plein de recette la bas jte le conseil!!!!en esperant t avoir aider!!!:icon_wink:
 
Bonjour Raltimia
pour faire un buffet je te conseille de faire des miniatures variés en pâte brisé et feuilleté , du sucré et salé
Pour 30 personne il faut prévoir 40 petits fours de chaque variétés
comme idée , je te conseille des minis cake salé que tu fais avec des minis moules en silicones, des madelaines salées, des minis pizzas, des feuilletés fourrés de viande hachés , thon, ect...
des minis quiches tu varies en miniatures
Ensuite tu peux faire des minis canapé (avec pains de mie tartiné de mousse de thon, saumon , paté boursin ect....
Coté sucré tu peux faires des minis msmenns crêpes feuilletés, tartes
Coté cuisine francaise, tu peux faire également des verrines c'est sympa et rapide

4327795658_c96012de3f.jpg


Va également sur mon blog dans la catégorie entree salé MARRAKECHDELICES | Bloguez.com-
tu trouveras des idées
Bon courage ;)
 
Coucou Raltimia :icon_wink:

J'allais te donner les mêmes conseils qu'Ambbre,
en plus elle est une exellente cuisinière :eek:

Tiens nous au courant de tes choix :icon_wink:
Bon courage :)
 
Bonjour Raltimia
pour faire un buffet je te conseille de faire des miniatures variés en pâte brisé et feuilleté , du sucré et salé
Pour 30 personne il faut prévoir 40 petits fours de chaque variétés
comme idée , je te conseille des minis cake salé que tu fais avec des minis moules en silicones, des madelaines salées, des minis pizzas, des feuilletés fourrés de viande hachés , thon, ect...
des minis quiches tu varies en miniatures
Ensuite tu peux faire des minis canapé (avec pains de mie tartiné de mousse de thon, saumon , paté boursin ect....
Coté sucré tu peux faires des minis msmenns crêpes feuilletés, tartes
Coté cuisine francaise, tu peux faire également des verrines c'est sympa et rapide

4327795658_c96012de3f.jpg


Va également sur mon blog dans la catégorie entree salé MARRAKECHDELICES | Bloguez.com-
tu trouveras des idées
Bon courage ;)


merci beaucoup
ca me donne plein d'idée
je suis super contente ce forum est trop top
 
encore merci a toutes
a votre avis combien de sorte je devrait faire

A mon avis tu fais 6 sortes en pâte brisé et feuilleté ( tu prens 2 pâtes brisées et 2 pâtes feuioilétés c'est suffisant)
exemple :
1* des minis pizzas en pâte pizza soit en pâte brisée c'est croustillant et excellent

2* des minis chaussons feuilletés remplis de mortadelle ou viande haché ou saumon ect...

3* des minis quiches variés fromage, légumes ect....

Minis Quiches aux légumes et Minis Souflés aux légumes » MARRAKECHDELICES | Bloguez.com

4* avec de la pâte feuilletés tu fais des minis paniers que tu remplis de poulet ou viande ou poissons ect...

Feuilletés aux poulets en rosace » MARRAKECHDELICES | Bloguez.com


4182197809_0e9ca1e36d.jpg

5* tu peux également faire des minis croissant feuilleté remplis de mordadelle (pour ce faire tu prends une pâte feuilleté que tu coupe en comme si tu coupais une tarte en morceaux ensuite tu met de la farce sur chaque quartier et tu enroulé j'espère que tu m'as comprises

6* des minis cakes olive, feta, fromage, mordatelle ect...

7* Des minis canapés recouverts de fromage à tartiner style boursin et tu pose par dessus des lamelles de saumon ou tu tartine de mousse de thon ect....

Cotés sucré des minis cakes, muffins tartes ect....tout ce que tu peux faire en grand tu le fais en petits c'est mimis et ça se mange très bien !