buffet a volonte: bon plan ou arnaque ?

sousou1

Habitué
20 Octobre 2011
5 888
1 082
5 810
france
manger de tout jusqu'à plus faim pour un prix défiant toute concurrence. Remis à la mode par les buffets asiatiques, « Tout à volonté
Votre avis sur ce type de Restaurants a ce que c'est un bon plan ou arnaque
 
Perso près de mon ancienne fac il y avait un chinois qui faisait buffet à volonté pour 12€ j'ai jamais été déçu.
Après avec toutes les histoires de pseudo-restaurateurs qui vous balancent des plats industriels dans l'assiette...
 
chez moi à strasbourg il y a un grand resto mogolie qui fais 10€ a volonté le midi de tous et en plus grillade avec plancha sur chaque table !
j'adore ce resto ya de tous et en plus hygiène irreprochable
je suis allé plusieur fois et je recommande
c'est gengiskhan

Portail Restaurant Gengis Khan GRILL - Spécialité de la Mongolie et du reste du monde. Partagez un moment de découverte dans une ambiance typique de la Mongolie autour d'un grill dans une yourte, en Alsace dans le Haut-Rhin 68 et Bas-Rhin 67, Saushei
 
bon plan mais ce sont les plats de base

Je n'y vais pas souvent, faute de moyens, mais quand j'y vais je choisis toujours le buffet à volonté et j'ai mangé léger le midi
 
Ici, on a trouvé un restau chinois où, sur le buffet, on ne trouve que des aliments crus (champignons de paris, brocolis, oignons, mais aussi beaucoup de produits plus nobles genre crevettes, saint jacques, encornets, ou encore poissons, boeuf, porc, poulet... Entier ou en morceaux). Ainsi, on sait tres exactement ce que l'on mange, finalement on peut juger de la qualité et de la fraicheur de ce qui se trouvera dans notre assiette (on peut voir notamment ce qui est frais et ce qui se trouve etre du surgelé). Ensuite, le "chef" cuit au wok devant nous. Le concept est tres sympa...

Sinon, je dois avouer, qu'il nous est déjà arriver d'etre deçu face a un buffet... Mais cela tient aussi a nos habitudes alimentaires. Nous sommes tres difficiles et n'aimons pas la viande, du coup, c'est moins facile pour nous d'apprecier un buffet a sa juste valeur...
Maintenant, je crois que c'est un bon compromis. Si on aime tout, on en a pour son argent.
 
bon plan mais ce sont les plats de base

Je n'y vais pas souvent, faute de moyens, mais quand j'y vais je choisis toujours le buffet à volonté et j'ai mangé léger le midi

C'est sur... En général ce sont des plats de base que l'on trouve sur les buffets. En même temps, vu le prix et le fait que ce soit a volonté, on peut difficilement s'attendre a autre chose.
 
Moi j'aime bien les buffets chinois a volonté ! On n en as trouvé un tu choisis tes aliments et tu va les apporter au grill tu peux choisir ton mode de cuisson (grill, work) , ta sauce , tes légumes je croie que maintenant ils sont tous fait sur le même modele .. Franchement je trouve que niveau prix ça vaut le coup ! Et moi qui doit faire hyper attention a ce que je mange je n ai pas ete malade jusque la!
 
Moi j'aime bien les buffets chinois a volonté ! On n en as trouvé un tu choisis tes aliments et tu va les apporter au grill tu peux choisir ton mode de cuisson (grill, work) , ta sauce , tes légumes je croie que maintenant ils sont tous fait sur le même modele .. Franchement je trouve que niveau prix ça vaut le coup ! Et moi qui doit faire hyper attention a ce que je mange je n ai pas ete malade jusque la!

Idem ici on a le meme genre de restau.
On y trouve un petit plus, c'est que m^me les gens qui n'aiment pas manger chinois y trouvent leur compte puisque l'on peut choisir les legumes et la viande qui nous plait... Suffit de choisir la sauce nature!!

Et pour 10 euros en semaine et 15 les samedis et jours fériés je trouve que ca vaut le coup.
 
Ici aussi on a environ 7 ou 8 buffet chinois a volonté

je trouve leur concept super , ici on a un coté cuit avec toute les spécialtités chinoise
et un coté cuit on peut faire cuire a la plancha poisson ou viande ou alors y a le wook

j'aime bien :)