Brochettes de Poulet Yakitori

ermione28

Membre actif
15 Février 2007
383
0
56
Sauce Yakitori "de nappage":

-60g de sucre

-10g de maïzena

-120g de sauce de soja

-120g de mirin


-8 hauts de cuisse de poulet (surtout pas de blancs!!!)

-1 poireau japonais (ou un normal...)

-1 jaune d'oeuf

-2 cuillerées à soupe de maïzena

-1 cuillerée à soupe de sauce yakitori

-2 cm de gingembre frais râpé


Mélanger tout d'abord dans une casserole, le sucre, la sauce mirin et la sauce de soja.Mettre la maizena dans un petit bol et ajouter un peu de sauce.De cette façon on évite les grumeaux !


Reverser dans la sauce.
Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir 3 minutes.
La sauce est prête! Laisser refroidir.

Préparer les autres ingrédients. Le poireau japonais est plus fin que le poireau que l'on trouve chez nous. Mais pas de panique!! On peut tout à fait prendre un poireau normal et n'en prendre qu'un peu plus de la moitié.
Pour le poulet, ce qui fait le succès de la recette, c'est le haut de cuisse. Si l'on met du blanc, les brochettes seront super sèches! Alors: niet!! Dans presque toutes les recettes asiatiques (japonaises, thaïes, chinoises), seul le haut de cuisse est utilisé.
Enlever la peau du poulet.
Puis enlever l'os central et bien se débarrasser de toute présence de cartilage. Mettre la viande dans un mixeur.
Bien mixer pour réduire le poulet en une pâte. Ajouter le poireau puis bien mixer.
Mettre la viande dans un bol, ajouter la sauce yakitori, le jaune d'oeuf.
Ajouter du gingembre frais râpé.
Enfin, ajouter la maïzena.

Chauffer une poêle avec de l'huile (spécial Wok pour ma part , juste un fond pour cuire la viande).
Pour faire des boulettes,préléver la pâte avec une ptite cuilére et rouler la boulette dans un voile de farine .
Cuire les boulettes dans la poele bien chaude.Quand celles ci sont bien dorées , c'est prêt !

Quand toutes les boulettes sont cuites, mettre 3 boulettes sur une brochette en bois, puis les napper de sauce. La sauce peut être tiède si les boulettes sont bien chaudes. On peut préparer les boulettes, puis les réchauffer au dernier moment au micro-ondes. Mais ce sera toujours meilleur quand les boulettes croustillent encore en sortant de la poêle, avec la sauce chaude et sucrée dessus!
Servir avec un riz blanc.

p3092110.jpg

 
Dernière édition:
Merci Ermione pour la recette , en effet ca à l'air trés bon :)

J'ai été faire un petit tout sur ton blog , et bien tu es trés doué :)
Bravo :icon_wink:

BravoSmiley.gif
 
Merci ermione c est la seule chose que mes enfants mangent qd on commande japonais lol par contre sauce mirin on peut faire sans???
 
arf nan sinon ça sera plus une sauce yakitori, par contre si ça te soule de la faire tu peux l'acheter toute faite, je sais qu'à mon carrefour market ils en vendent au rayon asiatique :)
 
merci pour la recette !!

ca a l'air trop booooooooooooooon !

j'ai fait un tour sur ton blog ! tu assure !!!

merci pour tes recettes, j'en testerais + d'une je pense ! ;-)