brick

attaf

Membre actif
17 Juillet 2007
265
1
60
eplucher pomme de terre ,les couper en gros des et les faire cuire dans l'eau.
une fois cuite les egoutter puis dans un plat les ecraser a la fourchette ,y incorporer oeufs pour obtenir une pate ni trop lisse ni trop pateuse,y incorporer thon selon votre convenance
oignons coupe en fin dés.
salé ,poivré,
mettre un peu de cumin et piment fort selon gout.
melanger le tout .
vous obtener une pate a brick
bonne appetit
et saha ftorek a tous les musulmans qui partagent ce mois de ramadan ..
 
oui merci pour les question et réponse. :)

Tu as déjà fait des feuilles de brick ?

Sonia, si c toi qui a complété le pseudo de sitaf, c vache en ce moment (si je puis m'exprimer ainsi) !
 
lilo a dit:
oui merci pour les question et réponse. :)

Tu as déjà fait des feuilles de brick ?

Sonia, si c toi qui a complété le pseudo de sitaf, c vache en ce moment (si je puis m'exprimer ainsi) !

edit : oh ben bravo, je lui ai remanié son pseudo en plus.
 
Merci à Attaf :) et Lilo :wink: pour ces infos, je ne connaisssais pas l'origine et la fabrication de ces feuilles de brick que l'on trouve de plus en plus dans la "nouvelle" cuisine. Ces feuilles semblent difficile à réaliser tout de même mais j'en prendrais des prêtes à l'emplois pour tester ce plat traditionnel décrit par attaf que je souhaite essayer et découvrir...
par contre au niveau des proportions... pour l'oeuf c'est cru... ya t'il une nouvelle cuisson de l'ensemble... et/ou ça se mange froid :idea: oui j'ai prévenu je découvre :lol:
 
ça dépend si on en fait des nems ou pas :lol: :arrow: :arrow: non c froid apparemment
les oeufs tu en ajoutes jusqu'à ce que la pâte soit souple, ça dépend si tu nourris une cantine ou ton chat et toi, si tu as cuit un quintal de patates ou 3.

les oeufs ont intérêt à être coques

des feuilles de brick il y en a à franprix et dans plein d'autres boutiques et supermarchés :wink:
N'y a-t-il pas une recette simple pour en faire ?
 
Il y en a pas une autre ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NSOwvvMu3EQ[/youtube]

Ok je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: