Braderie de Lille 2013 - conseils

En fait la braderie commence officielement à 14h car le matin il y a un marathon sur les rues de lille, mais là ou les courreurs ne passent pas les exposants poseront trés tôt le matin.
Moi perso le matin je vais au centre pour les boutiques car ils sortes les articles et c'est des prix trés interessants de plus c'est vide au matin, et l aprés midi je tourne dans les rues de lille.
 
En fait la braderie commence officielement à 14h car le matin il y a un marathon sur les rues de lille, mais là ou les courreurs ne passent pas les exposants poseront trés tôt le matin.
Moi perso le matin je vais au centre pour les boutiques car ils sortes les articles et c'est des prix trés interessants de plus c'est vide au matin, et l aprés midi je tourne dans les rues de lille.

coucou fatine merci pour tes conseils, car je ne sais jamais par où commencer :-D
 
Bonjour, alors c'était sympa... mais je n'ai guère dépensé;) !
En fait j'ai aussi d'excellentes brocantes/braderies dans mon coin fin septembre, à Sartrouville, Maisons Laffitte, Houilles (le 1er dimanche d'octobre).
On est arrivés un peu avant 9h00 par la gare Lille Europe. Une partie des rues étaient bloquées à cause du marathon, mais il y avait déjà des étals.
Les plans fournis par le site et à la sortie des gares n'étaient pas assez détaillés:?.
On aurait dû visiter la vieille ville l'après midi car à partir de 14h, les rues piétonnes étaient bondées et l'accès inaccessible ! Un monde délirant devant les boutiques Etam, Yves Rocher, Lush... J'ai failli craquer pour des petites trousses à 2 € vendues devant le magasin de l'Occitane, mais j'ai été raisonnable.
Pour déjeuner on est allés au Gusto Mio petit resto de pâtes fraîches 15 place Jacquart car ma nièce qui tient un stand de sportswear sur la braderie en avait ras le bol des moules-frites. C'était bon...
Côté ambiance musicale, c'était un peu la cacophonie ! Chacun y allait de son petit transistor un peu pourri, sinon on était submergés par l'inévitable Robin Thicke et son ode aux féministes:-x et le spleen de Stromae.
Quelques trucs que je retiendrais de cette braderie :
* l'omniprésence de la bière:idea:! On a même vu un stand Ch'ti proposant de manger 3 Pti Lu en moins d'une minute pour avoir une bière gratos:-x ! Cela dit, je n'ai croisé aucune personne ivre, alors tout cela restait bon enfant en fait.
* un nombre impressionnant de stands religieux (certains proposaient même un sandwich et un jus de fruit en échange d'une oreille attentive:icon_lol:)
* près d'un carrefour dont j'ai oublié le nom,on s'est arrêtés pour acheter une brioche feuilletée;). Une musique techno nous a cassé les oreilles et en levant la tête, qu'ai je vu à la terrasse du second étage d'un immeuble ? Des jeunes hommes torse nu, voire en shorty, se trémoussant et envoyant des oeillades à la cantonade:? Comment dit on cagoles pour des mecs ???:-D

Les prix restaient assez élevés, par exemple 10€ pour un étui "cuir" Samsung... qu'on peut trouver à moitié prix sur Amazon.
Les livres, que j'achète maxi 0,50 € en région parisienne, étaient proposés au moins le double. Pareil pour les DVD, y compris d'occasion.

Un peu déçue aussi de n'avoir rencontré aucun VIP, enfin mince quoi, Martine, elle attendait quoi, pour pointer sa petite tête, que je lui offre l'apéro:icon_lol:???

Pour me remettre de cette journée lilloise où je me suis montrée bien raisonnable y compris d'un point de vue diététique, je m'en vais tester une recette de tarte au suc':idea:

Bonne journée ! Et bon courage à celles et ceux qui reprennent le boulot demain:shock:
 
merci pour ton compte-rendu haut en couleurs byriani:)

et qu'a donné la tarte au sucre ? Bonne je suppose bien
 
La tarte au sucre était bien bonne... mais pas indispensable sachant que j'avais déjà tenté un kouign amann 3 jours plus tôt.
Miam...
 
tu avais mis une cuillère de crème fraiche "entière" :idea: dessus avant de la passer au four pour la tièdir ... ? hummmmm lol
 
je ne connaissais pas cette astuce pull;)

byriani, tu fais la recette du kouign amann ! Je la veux bien mais sûr que je ne mettrai pas autant de beurre. Et ta recette de tarte au sucre aussi. Si je me lançais, j'aurais une bonne goûteuse.
 
De la crème fraîche sur le Kouign Amann ? Serais tu pas un peu pousse au crime :-D???
J'ai la recette, mais il faut que je retrouve l'auteur, je ne voudrais pas faire de plagiat. Idem pour la tarte au sucre...
Je vais voir si j'arrive à identifier les sources et surtout, si les personnes sont d'accord pour que leur recette soit publiée ailleurs...:idea:
En tout cas j'étais très fière de moi pour le Kouign Amann. Et la quantité de beurre n'était pas délirante.
 
Dernière édition: