Bracelets anti-moustiques

nathys

Habitué
6 Janvier 2007
824
68
260
47
Au pays des cigognes...
Coucou !

ça y est, une de mes filles et moi, on se fait manger par les moustiques !!!

Ma 2ème fille non, l'explication qu'elle a trouvé est que c'est parce qu'elle mange beaucoup de Nutella !

Sa solution ne me convient pas, j'ai déjà suffisamment de kilos à perdre... :)

Donc je recherche des avis concernant des bracelets anti-moustiques..

Quelles marques avez vous essayé ? Etes-vous satisfaits ? Ou non ?

Nous retournons à Ramatuelle cet été et il y a 2 ans je suis remontée avec 80 piqûres !!!! La nuit les démangeaisons m'empêchaient de dormir et j'étais à sang à force de me gratter... Il y avait des moustiques tigres qui piquaient dès le matin ! J'angoisse à l'idée de revivre cela !

Merci pour vos partages, il faut absolument que je trouve une solution pour ne pas me gâcher les vacances.
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Ils ont fait une émission là-dessus, ça ne sert strictement à rien. Désolée. Pur marketing. C'est une question de chaleur, même pas une question de sang sucré comme on le disait à un moment et la citronnelle ne sert à rien non plus d'après les chercheurs du CNRS. Ce qui nous pose un gros problème car les moustiques tigres sont arrivés chez nous et nous n'avons pas de réelle solution.
 
+1, la solution reste le lance-flamme, mais avec les enfants il persiste toujours un risque de brûlure...
Essaye de mettre des habits moustiquaires :D.
Sinon bienvenue au club !
 
  • Like
Les réactions: greg et louloutte7
La solution : surtout pas de vêtements foncés et ne pas avoir trop chaud. Il faut éviter les période de ponte, c'est à ce moment que ces dames piquent.
Ils sentent les couples qui font l'amour à plusieurs km en raison de la chaleur dégagée entre les corps et des phéromones. C'est fou, ça !
J'ai mis des moustiquaires partout chez moi car je suis très allergique.
Il faut s'habiller en manches longues le soir et en clair. Même si elles piquent à travers les vêtements, les couleurs claires, le blanc, limitent les dégâts.
J'ose pas imaginer en Camargue. Jamais je n'y mettrai les pieds.
 
  • Like
Les réactions: hachixtroi
Je trouve pas de moyen d'éviter les piqûres de moustiques.. j'attends que tout le monde se fasse piquer pour traiter les urticaires.. je met un moustiquaire autour du lit de bébé.. mais sinon y'a les insecticides à diffusion électrique (raid en font) RADICAL mais très polluant.. je l'ai longtemps utilisé mais là finit on est suffisemment pollué par les pesticides...
ah et puis je met plus de crème hydratante .. ni pour moi ni pour les enfants.. j'ai remarqué que ça les attire encore plus les ptits produits parfumés .. douche et hop au lit.
 
Merci pour vos avis, mais vos réponses me font pleurer... je vais donc encore me faire dévorer !

Le soir je n'ai pas de soucis à l'intérieur, on fait très attention avec les lumières, et il y a des moustiquaires.

C'est surtout la journée pendant les repas... ils sont sous la table et me dévorent surtout les jambes...
 
je me posais la meme question pour les bracelets ...donc j'ai ma reponse .
pour ma part les moustiques m'aiment beaucoup , moi pas du tout vu qu'en plus j'y fait des reactions limite allergique avec des boutons qui ressemblent plus a des "furoncles" qu'a des piqures lol , bref depuis quelques années j'achéte "Cinq sur Cinq Tropic Lotion Anti-moustiques"
Cinq sur Cinq Tropic Lotion Anti-moustiques 75 ml: Amazon.fr: Hygine et Soins du corps en parapharmacie et j'en suis assez satisfaite (en promo actuellement en parapharmacie leclerc a 4.27€) et pour la maison je mets des prises type raid .... car ici les moustiques sont minuscules verts fluo et arrivent meme a passer par les moustiquaires ...
 
Hello,

Pour moi idem que Cilly, j'utilise la lotion anti moustique cinq sur cinq et ca fonctionne très bien.
Je peux te dire que les moustiques se régalaient avec moi lol et que depuis plus de piqures .
L'essayer c'est l'adopté ;)
Attention ne pas appliquer sur les enfants de moins de 24 mois.


7119879.jpg