Bonjour je suis perdue !

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 539
2 209
10 810
Grand Nord
Alors voilà je cherche un GPS simple d'utilisation, qui parle avec une belle voix et m'indique la bonne direction. Je n'y connais rien en GPS mais je crois savoir qu'il existe des MAJ gratuites et des payantes. J'en voudrais un avec une MAJ gratuite bien sûr. Il y en a sur cdiscount mais je suis incapable de choisir le bon. Pas trop cher bien sûr aussi. Merci d'avance pour votre réponse. :)
Et si quelqu'un sait comment nettoyer l'allume cigares de ma voiture, encrassé par des allumages de cigarettes, je suis preneuse aussi :-D. Je me demande si je mets un coup d'air en bombe c'est nocif ou pas...
 
je ne peux pas t' aider je ne fume pas et je n' ai pas de gps

:-D

ma soeur en a acheté un il n' y a pas très longtemps (mais pas trop satisfaite), dans le magasin elle a pu écouter/choisir la voix

:-D
 
Ah oui, elle a pu choisir la voix ? C'est important d'être bien accompagnée :oops:
Mais si cette belle voix la perd dans la campagne rase c'est pas le but de la manoeuvre :-D
Merci pour ta réponse
 
Alors voilà je cherche un GPS simple d'utilisation, qui parle avec une belle voix et m'indique la bonne direction. Je n'y connais rien en GPS mais je crois savoir qu'il existe des MAJ gratuites et des payantes. J'en voudrais un avec une MAJ gratuite bien sûr. Il y en a sur cdiscount mais je suis incapable de choisir le bon. Pas trop cher bien sûr aussi. Merci d'avance pour votre réponse. :)
Et si quelqu'un sait comment nettoyer l'allume cigares de ma voiture, encrassé par des allumages de cigarettes, je suis preneuse aussi :-D. Je me demande si je mets un coup d'air en bombe c'est nocif ou pas...


En général sur tous les gps les maj gratuites sont d'environ 1 an après me semble que certaines marques c'est MAJ gratuites à vie ceux qui est pas mal surtout quand on sait que le prix d'une mise à jour est presque aussi chere que l'appareil en lui même:-?
 
j'ai un tomtom uniquement avec les cartes de france payé 100 euros et je ne lui ai pas encore fait de mise a jour et ne me suis pas encore penchée sur la question

je peux choisir entre voix feminine ou masculine, j'apprécie : le fait d'être prévenu a l'avance des actions, çà permet de bien anticiper, l'avertisseur de radar fixe même s'ils n'ont pas enlevé tous les panneaux, par contre si tu ne lui indiques pas un numero de rue il te propose des croisements de rue ce qui est très con en fait car si j'ai besoin du gps c'est que je connais pas les lieux donc je ne sais pas quel croisement choisir et le mien ne bip pas quand je dépasse les limitations de vitesse

je ne regrette pas mon achat, c'est assez facile d'utilisation
 
Ah oui, elle a pu choisir la voix ? C'est important d'être bien accompagnée :oops:
Mais si cette belle voix la perd dans la campagne rase c'est pas le but de la manoeuvre :-D
Merci pour ta réponse

tu ne peux pas te perdre avec un gps, même si tu ne suis pas ses indications il recalcule ton chemin et te même toujours a bon port
 
tu ne peux pas te perdre avec un gps, même si tu ne suis pas ses indications il recalcule ton chemin et te même toujours a bon port
le mien je ne l ai jamais mis a jour et parois il nous fait tourner en rond mais tu as raison nous arrivons tjrs a bon port en faisant bien evidemment le tour de l amérique :-D:-D.
Concernant la voix du gps c est tjrs celle d une femme qui fait un peu coquine au départ et qui nous agace au final quand elle nous demande a la prochaine intersection de faire demi tour sans commettre d infraction et dieu sait que les demis tours ca nous connait mais encore une fois c est dû au fait qu elle n a jamais subit de mise à jour :shock: lol
 
En général sur tous les gps les maj gratuites sont d'environ 1 an après me semble que certaines marques c'est MAJ gratuites à vie ceux qui est pas mal surtout quand on sait que le prix d'une mise à jour est presque aussi chere que l'appareil en lui même:-?
Ben dis donc, si la MAJ vaut le prix d'un GPS ! Je ne m'attendais pas à ça !
 
Une de mes copines en a un vieux et elle n'a jamais réussi à l'actualiser et l'autre jour, son GPS a recalculé la trajectoire alors que nous arrivions à destination :-D
Bon alors quoi, un tomtom ?
 
tomtom je pense que c' est une marque réputée

j' utilise de temps en temps celui de mon tél, mais il ne parle pas

:-D​