bonjour demande de renseignements sur la chute des cheveux

Bonjour, je pense qu'on est toutes un peu démoralisées par les nouvelles peu rassurantes du monde, et quand en plus on y ajoute des deuils ou en tout cas une situation qui induit énormément de stress, les cheveux trinquent...
C'est bien de se supplémenter en vitamines, etc... mais malheureusement ça ne fait pas tout.
Les shampooings classiques de grande surface finissent par faire beaucoup de mal au cuir chevelu, à force.
J'ai testé les shampooings solides, bio ou pas (Lush par exemple). La plupart sont à base d'argile et m'ont asséché les cheveux et le cuir chevelu!
Je suis revenue à du pseudo naturel, Timotei 0 pour cheveux colorés, shampooing puis après shampooing, qui ont tendance à me lisser les cheveux, mais restent de bons produits. Quand mon cuir chevelu me démange trop j'utilise Phytodétox.
Pour démêler mes cheveux tous les matins, que je m'obstine à garder longs (au creux des reins) malgré ma quarantaine bien bien entamée, je les pulvérise avec un hydrolat d'Ylang ou de Pamplemousse, auquel j'ai ajouté une dizaine de gouttes d'huiles essentielles (ylang ylang, pamplemousse, santal blanc, orange) ainsi que l'équivalent d'une cuillère à café d'huile de noix de coco. Quand il fait super chaud, je pulvérise cet hydrolat plusieurs fois dans la journée.
Mes cheveux n'ont plus cet aspect un peu sec.
Plus question de prendre des gélules, comprimés et autres qui me détraquaient le foie et me transformaient en usine à méthane:eek:

Il est important de connaître notre patrimoine capillaire... en clair, regardez les cheveux de vos parents pour savoir ce qui vous attend...

La pollution en Ile de France aggrave le mauvais état de nos cheveux. Comme par hasard, toutes mes collègues parties en province ont pu retrouver une belle peau et de beaux cheveux au bout de quelques mois.

J'espère que chacune d'entre vous retrouvera sa chevelure d'autrefois! Les vrais beaux cheveux sont rares, si vous saviez le nombre de filles qui portent des extensions;)
 
  • Like
Les réactions: vanilla
bailleul-cystine-b6-lotion-anti-chute-2x60ml.jpg

Bah avec beaucoup de réserves, peut être la lotion Cystine Bailleul, mais y a plein de cochonnerie dedans:nailbiting:.
Je vais plutôt regarder du côté de l'aromathérapie et autres...
 
La cystine B6 on m'en faisait en piqûres il y a très longtemps. Apparemment c'est la vieille méthode la meilleure. Mais en lotion, ça m'étonnerait que ça ait le mm effet qu'en injectable.
 
Du coup j'ai affronté les malpolis de la Défense hier pour aller à la grande parapharmacie niveau RER m'acheter le Phytostim, à 27€ le spray de 50 ml, à pulvériser 2 à 3 fois par semaine.
Odeur un peu étrange et persistante, j'ai eu l'impression de le sentir toute la nuit, entre le Roja Flore et le santal... ça gaine le cheveu, mais ca n'a pas l'air de le graisser.
 
Tu nous diras. Mais il n'y a pas de produit miracle, malheureusement. En revanche, c'est un bon marché, il y a de la demande et les laboratoires se font de la thune.
 
Hélas oui Lilirose, je sais bien que c'est un sacré bizness...
Mais les comprimés ne me réussissaient pas, quant à aller me faire piquer le cul chez les infirmières