Bon Ramadan à tous

bon ramadhan à tous...
et que celui qui nous divise paye inch ALLAH...
moi je commence le ramadhan mercredi comme l algérie et l'arabie saoudite !!! en france c est une espèce d'association à la noix qui se permet de décider 2 mois à l'avance que le ramadhan commence tel jour ...moi depuis toute petite j ai toujours attendu la veille au soir avec mes parents pour savoir si c’était le bon jour ou pas .... aucun pays musulmans n ' a pu voir la lune hier soir à l'oeil nu donc....(sauf le cfcm qui par des calculs astronomiques le savait 2 mois à l'avance!!! trop fort quand même !!!!)
 
bon ramadhan à tous...
et que celui qui nous divise paye inch ALLAH...
moi je commence le ramadhan mercredi comme l algérie et l'arabie saoudite !!! en france c est une espèce d'association à la noix qui se permet de décider 2 mois à l'avance que le ramadhan commence tel jour ...moi depuis toute petite j ai toujours attendu la veille au soir avec mes parents pour savoir si c’était le bon jour ou pas .... aucun pays musulmans n ' a pu voir la lune hier soir à l'oeil nu donc....(sauf le cfcm qui par des calculs astronomiques le savait 2 mois à l'avance!!! trop fort quand même !!!!)
nous aussi on commence demain le ramadan avec l arabie saoudite !! on le finira au maroc en plus cette année !!
 
  • Like
Les réactions: mr702
Grande Mosquée de Paris | مسجد باريس
Bonjour à tout le monde,

En tant qu'administrateurs de la page; nous sommes obligé de suivre la mosquée de Paris et diffuser leur décision.

Le 1er jour est aujourd'hui : Mardi 09 juillet comme communiquer hier.
Autre infos : Selon la mosquée Créteil aussi , le ramadan commence aujourd'hui (sur leur site : Union des Associations Musulmanes de Créteil - Union des Associations Musulmanes de Créteil)

La grande mosquée de Paris

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Important :Note Avis personnel ; (qui n'engage que nous):

Nous sommes ,comme la plupart, choqués par cette confusion :

Ce qui s'est passé Hier :
"...quelques " IMAMS ont quitté la mosquée de paris et le CFCM sont être d'accord avec d'autres..., ceux qui sont restés ont annoncé le début du ramadan aujourd'hui le 09 juillet ".

Dans ce climat de confusion, nous avons préféré suivre la mosquée de paris et jeûner un jour de plus qu'un jour de moins, mais la confusion est toujours là :
Nous attendons impatiemment la Salat de Doher à 14h pour avoir plus d'informations à vous communiquer. (en attendant nous jeûnons)

Je vous prie de nous excuser pour cette confusion! des gens derrière les coulisses cherchent à diviser les musulmans en france; c'est déjà le cas en : Egypte,Syrie,Lybie,Tunisie...
Que Dieu nous guide vers le droit chemin et nous unis autour de notre religion.

Les administrateurs de la page
 
  • Like
Les réactions: mr702
Il y a un communiqué sur le site de la mosquée de Paris, ils sont revenu sur leur erreur et annoncent que le Ramadan débute bien le mercredi 10 juillet incha Allah.

"La Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris informe la communauté musulmane de France que le premier jour du mois de Ramadhan de l’année 1434 de l’Hégire est fixé au :
Mercredi 10 Juillet 2013
Le mardi 9 juillet 2013 étant le 30ème jour du mois de Cha’bane 1434/H, la vision de la nouvelle lune s’étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans.
La Grande Mosquée de Paris souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne. Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan.
La Commission théologique."

http://www.mosquee-de-paris.org/