bon plan pneu renault scenic, help

comme quoi, s'adresser pour voir dans les "petits" garages, en étant sûr du prix à l'arrivée;)

je commence, en général, par voir directement chez Renault pour ma Twingo, ça me donne un bon ordre d'idée:-?
 
ouh là là renault arrache les yeusx de la tête!!!!!!!!!!!
moi j'ai une laguna 2 et y'a 4 mois j'ai changer les 4 pneus de ma voiture j'ai mis du marshall et j'en est eu pour 230€ montage compris chez FAP j'ai fait des devis partout et il était les moins chèr chez renault 800€ les 4 pfffffffffffffffff
 
merci pour vos conseils, je vais encore vérifier mes pneus, changés il y a 2 ans. Je ne les ferai pas chez Renault. Le pb est qu'il y a toujours un pb de parallèlisme sur cette voiture qu'on ne résout jamais à 100% et une usure anormale d'un des pneus avant qui se dégonfle plus vite que les autres.
Un ami m'a conseillé feu vert pour les amortisseurs. Il y en a un trout près de chez moi.
Le dernier train de pneus avaient été changé chez Abac (ou un nom approchant).

Pour mon mon dernier contrôle technique, j'ai fait la révision chez Renault. Quand ils m'ont tél le devis, il y en avait pour 3 000 € entre les freins, les amortisseurs, courroie un peu mordue, les pneus et la ceinture. .
Les amortisseurs étaient déjà bien fatigués mais passaient encore au contrôle technique ; maintenant c obligé d'en avoir des bons. J'en avais profité pour leur demander de changer la pile de ma clé de voiture, même eux, face au devis prononcé, se sont demandés si ça en valait vraiment la peine. Depuis, j'ouvre la portière manuellement.
Certes, la liste des trucs à refaire s'allonge à chaque nouveau CT.
 
ou lala lilo tu n'aurais pas plus a gagné de changé de voiture directement???
moi j'ai refait aussi les deux amoetisseurs arrière de la laguna j'ai payer 140€ la paire toujours chez FAP mon mari les as changer avec un amis et ce mois-ci j'ai fait refaire mes silente blocs arrière dans un petit garage j'ai payer 283€ TTC alors que renault m'en demandait pratiquement 1400€ pour les faire parfois vaut mieux passer par un petit garage en plus vue la crise tu arrive facilement a négocier sur les prix donc n'hésite pas par-contre je trouve que feu vert reste relativement cher encore et qu'il font souvent de la publicité attrayante mais arrivé au magasin y'a jamais de stock en tout cas ici en seine et marne!!!

tiens j'ai trouver un avis de consommateurs sur FAP
Bonjour a tous,
Aujourd'hui je vais vous raconter mes expériences perso avec la F.A.P (France Auto Pièce). Je ne sais pas s'il y en a partout en France, ce que je sais est que celui le plus proche de chez moi est a 35 km, ce qui me n'empêche pas d'y faire le détour. Même avec le prix actuel du gasoil, cela est encore rentable, et de loin.
Tout a commencé il y a une dizaine d'année. Un ami me la conseillé puisqu'à son habitude il y retourné fréquemment.
Dés la première visite, deux chose me font tilt; 1) les prix, moins cher qu'ailleurs, et 2) l'intérêt porté a mon véhicule d'une façon toute a fait honnête.
Je m'explique;
J'en ai pratiquée pas mal des centre autos avant de croiser celui-ci, et c'est toujours pareil; on y va pour changer les pneu, et en cour de démontages, les mécanos préviennent que mes plaquettes sont au bout de vie, ou les tambours, ou le répartiteur de frein, bref, ils trouvent toujours autre choses pour vous faire dépenser du frique. Cela m'énerve, surtout quand je constate qu'en faite, mes plaquettes sont impeccable voire qui viennent juste d'être changés!
A ma F.A.P. locale, le patron surveille l'honnêteté de ses employer, par exemple;
Ça faisait un moment que j'entendais un bruit en tournant mon volant, et par habitude, j'ai cru que celui-ci venait d'un cardan. La F.A.P. font des cardans en "échange standard", c'est a dire des cardans "remis a neuf", a environs 100 euros, la ou la plupart des garages ou centres autos font payé largement le double. Je prend rdv (nécessaire que pour des réparations un peu plus longues que le montages de pneus) et en arrivant, j'explique mes impression au patron, que je connais bien a force, en lui demandant si en même temps il peuvent me faire une vidange avec filtre a huile.
Comme d'habitude, un mécano prend ma zx sur le pont, la monte, et regard les cardans, puis écoutent pour le bruit que j'avais entendue. Le patron arrive, demande le verdict de son mécano, et la, surprise, ce n'est pas les cardans qui font du bruit mais la boîte de vitesse. Il m'explique que cela n'est pas dangereux, et nécessite aucune réparation pour le moment. J'avais économiser 100 euros, ou d'autres les aurait changer sans chichi. Je les laissent faire ma vidange, et au moment de la facture, autre surprise; 24 euros avec filtre et main-d'oeuvre! Qui dit mieux? En fait, le patron avait repéré un petit bidon d'huile neuve dans mon coffre, et donc ne m'a pas fait payé d'huile, puis, comme nulle part ailleurs, il me fait payé la main-d'oeuvre par demie-heures! (Une vidange ailleurs coûte en moyenne 53 euros).
Autre exemple; 4 bougies de préchauffage m'ont coûtée 80 euros, a la place de 150 annoncé à mon garage le plus proche.
Malheureusement, et comme tout centres autos, ils ne peuvent pas faire toutes les réparations plus techniques.
J'ai eu une fuite a ma pompe a gasoil, je suis passée à la F.A.P, qui mon indiqués les diésélistes locales pour me réparer cette panne peu commune. Ils m'ont quand même garder la voiture sous abris le temps que j'organise un rdv avec ces derniers, gratuitement, bien sur.
Ils vendent tout ce que l'on trouverait dans un centre auto, c'est a dire;
pneus, (très grand choix, toute marques, tout prix) échappement, systèmes de freinages, attelages, batteries, transmissions, divers essuie glaces, rétros, huiles, filtres, produits d'entretiens, d'allumages, chaînes pour la neige, et j'en oublie.
Il y a quelques mois, j'ai eu la surprise de recevoir, chez moi, un bon de 10 euros pour ma fidélité! Que demander de plus, non seulement c'est pas cher, mais en plus ils vous donnes des sous! Si je devais compter les économies que j'ai fais depuis que je vais à la F.A.P, je pense bien que cela dépasserait les mille euro économisé!
Je peut que vous conseiller, pour ce qui en ont marre de se faire "roulé", d'aller jeter un oeil sur leur tarifs.
Je vous souhaite de grands économies, et une bonne journée.
Merci de vos lecture, n'hésiter pas à commenter cet avis.
 
merci beaucoup lilou, je vais me renseigner sur la FAP, en plus je suis souvent dans le 93 et ai de la famille à Roissy en Brie