Bikini Parisien

Cathy77

Membre actif
7 Juillet 2008
323
13
60
Bonjour les filles,

Voilà je vous explique mon problème, j'avais acheté en juin des séances épilation laser, chez Bikini Parisien, car j'avais vu le deal sur Everybodeal, et quand j'ai appelé le mec de l'"institut" il m'a conseillé de passer directement par lui pour le paiement pour aller plus vite.

Bref, premier rdv en juin, 420€ dépensé d'un coup par chèque (il voulait du liquide) et après une saisie des machines car il se faisait passé pour un docteur, alors qu'il a été radié en 2010 apparemment, le mec ne veut plus me rembourser.

Il a racheté des machines lumière pulsée et me dit de me faire rembourser par Everybodeal et quand je lui ai dis que je lui avais donné tout l'argent, il me dit "ah bah je peux pas vous rembourser, alors autant continuer les séances avec moi, en plus j'ai une nouvelle machine révolutionnaire, c'est du pulsé mais mieux que le laser, je suis le premier en france à l'avoir" , enfin autant vous dire que je ne veux pas lui servir de cobaye quand même !!

Donc j'ai porté plainte auprès de l'URSAFF mais je ne sais pas quoi faire car je sais que ça donnera rien... Le mieux serait d'y aller avec quelqu'un de costaud et lui demander le remboursement en face non?

Enfin, si vous avez eu le même problème, ou que vous pouvez m'aider, je vous en remercie!!:oops:

Bonne journée :)
 
Appelle la DGCCRF, le conseil national de l'ordre des medecins (c'est eux qui radient non?).
Dans le meme temps tu envoies au mec un courrier recommande avec AR et une copie a ton tribunal.
Appelle la chambre de commerce dont il depend probablement.

Tu n'aurais pas du faire un cheque, c'est presque aussi mauvais que payer en liquide. Je ne pense pas que ta banque puisse faire qqchose mais appelle quand meme.
Comme tu as probablement une carte bancaire aussi sache que ton contrat inclue probablement une aide juridique, appelle les.

Je n'ai aucune connaissance en droit, mais c'est ce que j'aurais fais.
Je me serais aussi planter chez le mec et la pour me faire partir je te raconte pas, il pourrait toujours appeller les flics tiens, voleur! :)
 
bikiniparisien

je suis dans le même cas que toi, j'ai écrit au conseil départemental des médecins qui m'a dit qu'il avait été radié et qu'il fallait que je m'adresse au procureur de la république.

je souhaiterais savoir si tu as fait des démarches où connais d'autres personnes dans le même cas que moi

merci
 
coucou !! merci pour vos réponse, en fait j'ai porté plainte à l'URSAFF. C'est ce qu'on m'a dit de faire car ce cher monsieur est pas inscrit comme commerçant. Donc pas de Tribunal du Commerce pour lui ! Je n'ai pas eu de retour de l'URSAFF.

Cynthianou, je ne sais pas pour toi mais il me propose des séances avec lumière pulsée, j'ai refusée mais en gros j'ai pas le choix selon lui car jamais il me remboursera. Je voulais y aller avec mon grand frère (bien baraqué lol) mais hier (je devais avoir rendez-vous à la base avec le mec) il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il ne pourrait être au cabinet (je lui ai dit qu'il m'avait déjà prévenu par téléphone que ses séances reprendraient début aout) mais aucune réponse de sa part.J'ai renvoyé un mail en lui demandant le remboursement, il répond pas.

Donc voilà où j'en suis, toujours aussi perdue lol

Donc si vous avez des infos n'hésitez pas! merciii
 
Bonjour!

Pour info, le Dr Audry fait l'objet d'une grosse enquête car des plaintes pour brulûres ont été déposées.
Ce monsieur exerçait illégalement la médecine, puisqu'il a été radié de l'ordre des médecins pour pratique commerciale de la médecine.
Tu peux te rapprocher du brigadier Rivière du commissariat du 8ème qui est en charge de cette affaire pour porter plainte. Elle revient début novembre.
Dis-moi si tu as du nouveau.
Moi je n'ai jamais réussi à joindre le "dr" Audry.

Bon courage