Besoin (encore) d'aide : ma connexion wifi saute

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonsoir ;)
Encoooooore un problème :oops: je ne sais pas trop quoi faire et je m'arrache les cheveux !
Ma connexion wifi saute trop fréquemment alors que la force du signal de ma box est "excellente" :
(j'ai effacé le nom de la deuxième box de la liste car c'est celle de mon voisin qui porte son nom :idea:)

wifiz.png

J'ai installé ma nouvelle imprimante (en wifi) la semaine dernière et comme elle ne voulait pas prendre la clé j'ai été contrainte de voir ça avec SFR au tel, le premier que j'ai eu m'a enlevé la sécurité pour qu'elle fonctionne mais en raccrochant je me suis rendue compte que ce n'était sécurisé donc j'ai rappelé et là je suis restée plus d'1h au tel afin que l'on me trouve d'où provenait le problème, à la fin tout était ok, mon imprimante était connectée, mes PC et mon portable aussi mais depuis je suis très fréquemment déconnectée du wifi, quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ? Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Par avance merci ;)

Désole peut pas t'aider :cry:

J'y comprends rien:oops: mais je crois que quand trop d'appareils sont en wifi, ça saute, moi c'est ce qui nous est arrivé

Mon,mari a achete une dreambox que l'on a voulu branche en wifi, et du coup, tout le réseau internet a sauté :shock: alors que ça m'était jamais arrivé jusque la, ma tablette était non connectée jamais arrivee jusque la etc....

Du coup, mon frère m'a conseille de bancher la dreambox via ethernet de manière a éviter que ça saute a nouveau

Et c'est ce qu'on a fait, mtn tout fonctionne

Désole peut pas t'aider :cry:

J'y comprends rien:oops: mais je crois que quand trop d'appareils sont en wifi, ça saute, moi c'est ce qui nous est arrivé

Mon,mari a achete une dreambox que l'on a voulu branche en wifi, et du coup, tout le réseau internet a sauté :shock: alors que ça m'était jamais arrivé jusque la, ma tablette était non connectée jamais arrivee jusque la etc....

Du coup, mon frère m'a conseille de bancher la dreambox via ethernet de manière a éviter que ça saute a nouveau

Et c'est ce qu'on a fait, mtn tout fonctionne
Merci Mister H ;)
Ah oui c'est possible qu'il y ait "surcharge" ? Je ne pensais pas :evil: comme quoi... par contre je ne me sers que de mon PC portable, mon tel et l'imprimante (donc ça fait un appareil en moins)
Je ne peux malheureusement pas passer par câble ethernet ma box étant dans mon entrée... j'utilise des prises CPL pour le décodeur TV je pourrais en faire de même éventuellement pour le PC fixe mais je ne l'utilise quasiment plus... pfff ça m'énerve cette histoire, ce n'est pas très pratique :cry:

ça veut dire quoi la wifi saute ??? tu te retrouves deconnecté ? ou alors juste internet sur le pc ne fonctionne plus ou alors la box n'émet plus en wifi ?

ça veut dire quoi la wifi saute ??? tu te retrouves deconnecté ? ou alors juste internet sur le pc ne fonctionne plus ou alors la box n'émet plus en wifi ?
ça veut dire ce que ça veut dire :p arrête ! mister h a très bien compris, je suis claire, mes propos le sont tout autant :-D
Non sérieusement en fait je suis déconnectée du wifi, alors que la box émet toujours en wifi (signal excellent cf photo)
Mon téléphone aussi perd la connexion, alors deux options s'offrent à moi : soit je patiente mais c'est pénible soit je clique sur "connecter" et là dans 3 cas sur 4 ça remarche... Qu'est-ce que tu en penses ?

cliquez avec le bouton droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches en bas à droite et ensuite cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage. Ensuite dans les menus de gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil
ensuite tu cherches les connections avec le nom de ta box, tu supprimes celles qui ne servent à rien... et celle de ta box...

ensuite tu te reconnectes en redonnant le bon mot de passe wifi...