besoin d'une batterie pour mon pc

Attention aux batteries chinoise a moindre cout, duree de vie extremement courte et pas que pour la batterie :icon_lol:

laptop_battery-explosion.png
 
toute facon c'est simple, pour qu'une batterie soit de qualité il faut que les piles à l'interieure doivent etre de qualité
et une seule pile de qualité coute environ 5€, donc une batterie 6 cellule ca fait dans les 30€, généralement les batterie officielle vendent ca 2 ou 3 fois plus cher
mais il peut y avoir des risques à acheter des batteries non officielles, car par exemple les batteries chinoise pas cheres peuvent etre faites avec des piles avec les mauvaises capacité, certaines n'ont pas le circuit anti-surcharge, donc explosent, d'autre sont meme pas reconnues car system anticopie sur le portable (vaio par exemple)
puis une batterie dure un peu plus d'un an avant de perdre sont autonomie, donc c'est un investisement (pour du confort, parceque c'est vrai que tu peux le laisser toujours brancher..), donc acheter officiel pour 1~2 ans c'est mieux que une "fausse" avec risque qui dure 6mois
aprés faut lire les forum amateur sur la qualité de certains vendeur, des bon produits pas cher ca existe toujours

moi en tant que bricoleur, j'achete des batterie neuves officielle d'un autre ordi (je m'assure qu'elles ont bien la meme capacité, et meme type de piles), puis je recupere les piles pour les mettre dans ma batterie, c'est pas à la porté de tous, et ouvrir la batterie sans rien cassé demande beaucoup de patience et faut souder les pates etc.. mais ca me fait economiser pas mal
ma derniere batterie etait une lenovo pour s10 je l'ai acheté neuve sur une annonce ebay a 15€, je l'ai ouverte pour mettre les piles dans une batterie VGP-BPS22A, j'ai une autonomie de 4h
 
j ai aussi une batterie casi hs et mon pc est sur secteur dès que je l allume depuis 1 an et demi et pas de souci........
 
merci pour tous vos réponses en regardant ma batterie j'ai trouvé battery cells made in korea,assembled in china doc sa vient de la bas :hummhumm: