Besoin d'information sur la Galaxy Tab

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonjour ;)

Je vais peut-être m'acheter une tablette et la Galaxy Tab me dit bien par contre je ne m'y connais pas du tout et je sais qu'il y a des experts ici qui pourraient peut-être me renseigner, quelle différence entre la 1 et la 2 (je crois que cette dernière est moins bien mais pourquoi ? Je l'ignore :idea:), j'ai vu qu'il y avait une ODR sur celle-ci, ainsi le prix devient plus abordable...

Si certain(e)s en possèdent une j'aimerais bien avoir vos avis sur cette tablette ;)

Par avance merciiii

La Galaxy Tab 2 10.1 est un peu plus epaisse (env. 1mm) et a un port MicroSD en plus qui permet d'etendre la memoire interne.
L'ecran a la meme resolution, mais d'apres ceux qui l'ont essaye il est plus brillant sur la 2 que sur la 1 (qui etait deja tres bien en comparaison avec l'iPad, mais c'etait il y a 1 an).
La 2 permet d'enregistrer des videos en 1080p contre 720 pour la 1, mais la camera arriere n'a pas de flash.

Ecran d'en haut a gauche a en bas a droite: Tab 2, Tab 1, nouvel iPad, Asus transformer Pad TF300:
Samsung-galaxy-tab2-10-1-02.jpg

La batterie devraie etre un peut meilleure sachant que le CPU et la memoire n'ont pas ete ameliorees mais que la capacite de la batterie du 2 est un peu superieure.
La 2 est un tout petit peu plus legere que la 1, de quelques grammes.

Les hauts parleurs de la 2 sont places au devant de l'ecran ce qui est une amelioration par rapport a la 1 ou ils sont sur les cotes.

La 2 utilise Android 4.0 ICS, tandis que la 1 utilise toujours (mise a jour dans qq semaines, avant la fin de l'ete) Android 3.1 Honeycomb. Android 4.0 est vraiment bien mieux foutu.

En gros la 2 n'est pas vraiment une amelioration par rapport a la 1 sachant qu'il y a 1 an de difference entre les 2, mais elle est vendue moins cher aussi.
Ce n'est pas une amelioration mais ca ne veux pas dire que la 1 est meilleure.
J'ai la 1 depuis sa sortie et si j'avais a choisir entre les 2 aujourd'hui je prendrai la 2 sans hesiter.

Super ! Merci beaucoup Greg pour toutes ces comparaisons qui restent très claires pour moi en tant que novice :idea:

Donc au final la 2 l'emporte, tu trouves que c'est une bonne tablette ? Quitte à me laisser tenter, je ne veux pas le regretter, mais si elle est bien, avec l'ODR je dois pouvoir la trouver à un peu moins de 300€ en 16go, mais je pourrais me connecter qu'en Wifi avec une dans ces prix là c'est bien ça ? (je sais je n'y connais rien :-D)
Encore un grand merci ;)

Disons que tandis que la Tab 1 etait le haut de gamme l'annee derniere la Tab 2 est le milieu de gamme cette annee.
Le nouveau haut de gamme chez Samsung sera la Tab Note qui sortira d'ici peu mais sera plus chere aussi.

Vu qu'il y a l'ODR de 100 euros c'est probablement le meilleur choix qualite/prix. Generalement le choix se fait dans cette gamme entre celle la et probablement le Asus Transformer TF300 (Asus - Transformer Pad - TF300T-1K123A - Tablette 10,1" (25,6 cm) - 32 Go - 1024 Mo - Nvidia Tegra 3 - Noir: Amazon.fr: Informatique) ou la Acer Iconia Tab A510 (Acer - Iconia A510 - HT.H9LEF.001 - Tablette 10,1'' (25,5 cm) - Nvidia Tegra 3 - 32 Go - Android - WiFi - Bluetooth - Noir: Amazon.fr: Informatique ) qui semblent toutes les 2 superieures mais un peu plus cheres.

Si tu cherches plus petit, dans les 7 pouces tu devrais peut etre attendre un peu pour voir les avis de la Google Nexus 7 qui est actuellement en pre-commande aux US.

Merci Greg ;) si je me lance, je pense opter pour la 2, je ne recherche pas le haut de gamme bien que ce soit toujours appréciable :-D

Pour la Google Nexus 7 dont j'ignorais l'existence, je viens de faire une recherche rapide et suis tombée là dessus : Google/Asus Nexus 7 - Test de la première tablette Android Jelly Bean ! | Android-France
Elle ne me dit trop rien d'autant plus que j'ai un smartphone qui me convient pas mal donc j'aimerai quelque chose d'assez grand en fait.
Bon je suis une fille donc je tergiverse souvent et facilement alors plutôt que de m'éparpiller, je vais rester sur ma première idée étant donné que cela n'a pas l'air catastrophique ;)

Pour posseder un ipad2 et une galaxy tab 8.9.

Je peux te dire qu il n'y a pas photo en terme de reactivite et fluidité : victoire de la pomme.
La tab est bien si tu veux bidouiller un peu ta tablette car plus ouverte pour une personnalisation. Mais l'offre applicative reste pauvre sur le play store pour les tablettes.

Pour un novice quine veut pas bidouiller sa tablette, je conseillerai l ipad pour offre appstore et l ergonomie. Et il y a moyen de trouver des prix interessant sur l ipad 2.