Besoin d'information sur la Galaxy Tab

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonjour ;)

Je vais peut-être m'acheter une tablette et la Galaxy Tab me dit bien par contre je ne m'y connais pas du tout et je sais qu'il y a des experts ici qui pourraient peut-être me renseigner, quelle différence entre la 1 et la 2 (je crois que cette dernière est moins bien mais pourquoi ? Je l'ignore :idea:), j'ai vu qu'il y avait une ODR sur celle-ci, ainsi le prix devient plus abordable...

Si certain(e)s en possèdent une j'aimerais bien avoir vos avis sur cette tablette ;)

Par avance merciiii

La Galaxy Tab 2 10.1 est un peu plus epaisse (env. 1mm) et a un port MicroSD en plus qui permet d'etendre la memoire interne.
L'ecran a la meme resolution, mais d'apres ceux qui l'ont essaye il est plus brillant sur la 2 que sur la 1 (qui etait deja tres bien en comparaison avec l'iPad, mais c'etait il y a 1 an).
La 2 permet d'enregistrer des videos en 1080p contre 720 pour la 1, mais la camera arriere n'a pas de flash.

Ecran d'en haut a gauche a en bas a droite: Tab 2, Tab 1, nouvel iPad, Asus transformer Pad TF300:
Samsung-galaxy-tab2-10-1-02.jpg

La batterie devraie etre un peut meilleure sachant que le CPU et la memoire n'ont pas ete ameliorees mais que la capacite de la batterie du 2 est un peu superieure.
La 2 est un tout petit peu plus legere que la 1, de quelques grammes.

Les hauts parleurs de la 2 sont places au devant de l'ecran ce qui est une amelioration par rapport a la 1 ou ils sont sur les cotes.

La 2 utilise Android 4.0 ICS, tandis que la 1 utilise toujours (mise a jour dans qq semaines, avant la fin de l'ete) Android 3.1 Honeycomb. Android 4.0 est vraiment bien mieux foutu.

En gros la 2 n'est pas vraiment une amelioration par rapport a la 1 sachant qu'il y a 1 an de difference entre les 2, mais elle est vendue moins cher aussi.
Ce n'est pas une amelioration mais ca ne veux pas dire que la 1 est meilleure.