Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
besoin d'idées (création commerce)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Message
<blockquote data-quote="1julia" data-source="post: 883591" data-attributes="member: 21024"><p>Ton concept de "fast food" sain à la française est très attirant. L'idée est plaisante mais tu n'as pas peur que ta cible soit trop restreinte? Les salades même composées devant le client s'adressent plutôt à une clientèle de femmes préoccupées par leur ligne et le "manger sain". Cela dit c'est d'actualité.</p><p>Quant aux soupes, il faut aimer!!</p><p>Le choix de l'emplacement est crucial. Un centre ville mort c'est une clientèle peu nombreuse et un emplacement si concurrentiel que la gare peut sembler dangereux. Ton concept se démarque des traditionnels mc do et consorts et, attirés par la nouveauté, la clientèle serait sans doute massive à l'ouverture mais l'effet "nouveauté" s'estompe vite, la clientèle est volatile et se lasse vite. Un franchisé profite de l'image, de la notoriété et de la publicité de l'enseigne qu'il représente, cela peut être un bon plan et c'est sans doute plus facile pour lui de s'implanter que pour un entrepreneur lambda (cela reste relativement cher malgrés tout). Sur un tel site c'est quitte ou double. </p><p>Seule, c'est effectivement beaucoup de travail pour un salaire parfois dérisoire (rapport temps/salaire dégagé par l'activité) et cela demande beaucoup de volonté et d'énergie mais cette satisfaction de devenir son propre patron et de n'avoir de compte à rendre qu'à soi est très tentante. Tu ne manques pas de courage, félicitations.</p><p> </p><p>Pour répondre à tes questions :</p><p>1. J'ai parfois l'impression qu'il ne manque pas vraiment un commerce en particulier. Aucun commerce n'est indispensable. Ce qui manque ce sont surtout des commerces qui puissent s'adapter à nos modes de vie et qui aient des horaires "flexibles". C'est beaucoup demander à un entrepreneur que d'accepter de mettre entre parenthèses sa vie privée pour satisfaire sa clientèle mais je crois qu'il faut aussi savoir se montrer "flexibles" pour créer le besoin et susciter l'intérêt. (Pour l'exemple, un tabac qui reste ouvert tard le soir bénéficie d'un bouche à oreilles positif et voit sa clientèle affluer en soirée en contrepartie c'est de la fatigue et une vie de famille sans doute appauvrie). </p><p>2. Un concept original (si on peut dire) c'est le "paradis du fruit" (restau - glacier - bar a fruits). Le restaurant reste banal mais l'originalité réside dans le concept du "yahourt glacé à faire soi même" : une base de yahourt glacé sur lequel le client ajoute selon l'envie et ses gouts fruits, bonbons, coulis... pour un dessert unique. Dans l'idée du "manger sain" l'enseigne propose des idées de yahourts glacés peu riche en calories. Le concept est sympa, les prix beaucoup moins!!! Et une fois la mode passée...!?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="1julia, post: 883591, member: 21024"] Ton concept de "fast food" sain à la française est très attirant. L'idée est plaisante mais tu n'as pas peur que ta cible soit trop restreinte? Les salades même composées devant le client s'adressent plutôt à une clientèle de femmes préoccupées par leur ligne et le "manger sain". Cela dit c'est d'actualité. Quant aux soupes, il faut aimer!! Le choix de l'emplacement est crucial. Un centre ville mort c'est une clientèle peu nombreuse et un emplacement si concurrentiel que la gare peut sembler dangereux. Ton concept se démarque des traditionnels mc do et consorts et, attirés par la nouveauté, la clientèle serait sans doute massive à l'ouverture mais l'effet "nouveauté" s'estompe vite, la clientèle est volatile et se lasse vite. Un franchisé profite de l'image, de la notoriété et de la publicité de l'enseigne qu'il représente, cela peut être un bon plan et c'est sans doute plus facile pour lui de s'implanter que pour un entrepreneur lambda (cela reste relativement cher malgrés tout). Sur un tel site c'est quitte ou double. Seule, c'est effectivement beaucoup de travail pour un salaire parfois dérisoire (rapport temps/salaire dégagé par l'activité) et cela demande beaucoup de volonté et d'énergie mais cette satisfaction de devenir son propre patron et de n'avoir de compte à rendre qu'à soi est très tentante. Tu ne manques pas de courage, félicitations. Pour répondre à tes questions : 1. J'ai parfois l'impression qu'il ne manque pas vraiment un commerce en particulier. Aucun commerce n'est indispensable. Ce qui manque ce sont surtout des commerces qui puissent s'adapter à nos modes de vie et qui aient des horaires "flexibles". C'est beaucoup demander à un entrepreneur que d'accepter de mettre entre parenthèses sa vie privée pour satisfaire sa clientèle mais je crois qu'il faut aussi savoir se montrer "flexibles" pour créer le besoin et susciter l'intérêt. (Pour l'exemple, un tabac qui reste ouvert tard le soir bénéficie d'un bouche à oreilles positif et voit sa clientèle affluer en soirée en contrepartie c'est de la fatigue et une vie de famille sans doute appauvrie). 2. Un concept original (si on peut dire) c'est le "paradis du fruit" (restau - glacier - bar a fruits). Le restaurant reste banal mais l'originalité réside dans le concept du "yahourt glacé à faire soi même" : une base de yahourt glacé sur lequel le client ajoute selon l'envie et ses gouts fruits, bonbons, coulis... pour un dessert unique. Dans l'idée du "manger sain" l'enseigne propose des idées de yahourts glacés peu riche en calories. Le concept est sympa, les prix beaucoup moins!!! Et une fois la mode passée...!? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Haut
Bas