besoin d'idées (création commerce)

alhuanca

Membre actif
11 Juin 2008
724
2
60
50
Perpignan
bonsoir le forum,
j'envisage d'ouvrir un commerce, mais, je ne suis pas fixée sur le type de boutique.
j'aurais besoin de vos avis. merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien répondre à ces 2 questions

1) dans votre ville, quel type de commerce manque le plus selon-vous?
2) connaissez-vous des idées originales de commerce?

merci d'avance pour votre aide
 
évidemment que j'ai des idées... " je ne suis pas fixée sur le type de boutique" c'est bien ce que je dis dans mon premier message.

juste que j'aimerais confirmer les besoins.
 
en fait, j'ai rencontré une conseillère qui m'a suggéré de poser ces 2 questions au plus grand nombre de personnes possible d'âge différent et d'en faire un tableau pour voir si les besoins s'approchent de mes projets et ainsi pouvoir m'aider à approfondir mes choix car ils sont relativement différents. le but est d'avoir une réponse spontanée.
je ne suis pas venue vers vous sans avoir réfléchi au truc...
 
alors moi:
- magasin (bio ou pas) qui vend des produits locaux/ des fermes / de saison en forme de coopérative: j'en ai un un peu plus loin mais j'adore le concept, en plus les prix pour fruits+ légumes sont plus bas qu'en supermarché, rencontre avec des producteurs locaux, des agriculteurs, artisans...mais c'est à 50 km donc je ne fais pas toujours le trajet
 
ah! c'est vrai que ce concept est super. il n'y en avait pas dans les 2 régions dans lesquelles j'ai habité avant. ici, il y a pas mal de de producteurs en tout genre et de magasins de fruits/légumes vraiment pas chers du tout.
par contre, ta réponse m'intéresse car un de mes projets est plus orienté alimentaire (restauration rapide) avec des produits de qualité, mais, je ne peux pas trop m'étendre sur le concept ;)
c'est justement parce que j'ai un dilemme dans le choix de l'activité que je suis toujours au point de la réflexion.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps mais, je n'aurai pas les moyens de prendre un salarié dès le départ alors je crains que seule, ça soit trop chaud.
Bon, en tout cas, je te remercie pour ta réponse. je vais persévérer pour avoir le maximum de réponse à ce mini questionnaire à droite à gauche pour voir si je m'oriente vers la bonne voie.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa
 
pour le projet restauration, ça serait salades à composer selon son envie (et ses moyens^^), chaussons fourrés ou donuts salés je ne sais pas encore, et pour l'hiver des soupes. avec des formules petit dèj et goûter. et je pensais aussi pour les boissons, un très grand choix de sirops. voilà en gros pour le concept ;)
Made in France, je ne connais pas, je vais aller s'ils ont un site. merci pour l'info