Besoin de conseils pour choisir des fraisiers

cécé65

Habitué
26 Mars 2013
510
168
1 060
42
hautes pyrénées
Bonjour à tous!
En ce moment il y a une vente de végétaux sur Showroom privé et j'aimerai bien acheter des fraisiers mais je ne sais pas quelle variété choisir. Ils proposent la Maxim, la Gariguette, la Mariguette, la Mara des bois, et un mélange comprenant des Maestro, Maxim et Mariguette.
Je connais la Gariguette et la Mara des bois mais pas les autres... Que me conseilleriez-vous?

Voici le lien au cas où ça intéresserait quelqu'un:
Inscription gratuite sur Showroomprive
 
Je suis désolée je n'y connais pas grand chose. Moi je prendrais de la gariguette car c'est ce que j'entend le plus quand je regarde des émissions de pâtisserie. J'en profite pour remonter ton poste.
 
J'ai essayé plein de variétés de fraises, j'ai un très grand jardin.
Et y a pas à tortiller, la meilleure c'est la mara. D'ailleurs on délaisse les autres et on ne mange que celle là.
En plus, c'est un remontant.
 
  • Like
Les réactions: cécé65
Merci beaucoup barbie.rugby et Koontz! Je tiendrai compte de vos conseils quand j'irai acheter les fraisiers! A quelle période vaut-il mieux les planter? Plutôt maintenant ou plutôt au printemps? (je ne sais pas encore si je les mettrai en plein terre ou en jardinière, ça dépend si je trouve un endroit où mon chien n'ira pas tout déterrer :arghh: )