besoin de conseil pour plaquettes de frein et de bon plan

mellou85

Membre actif
21 Novembre 2009
102
0
56
voilà deux jours que ma voiture fait un sale bruit au freinage et comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive j'ai bien une petite idée sur ce qui se passe...les plaquettes sont cuites et j'ai plutôt interêt à me bouger avant que les disques ne le soient aussi :cry:

Pourtant j'ai changé les disques et les plaquettes il y a un an chez renault et je ne fais que de l'agglomération. Bilan des courses c'est super cher et ça ne tient pas! :shock:

voilà j'aurai besoin de vos conseils pour savoir ou il est interessant de changer ses plaquettes. pour info c'est une petite renault twingo de 96. merci de m'indiquer les enseignes à éviter.

je n'y connais vraiment pas grand chose alors n'hesitez pas à me faire part de vos conseils et bons plans :)
 
je pense pas que ce soit nécessaire que tu ailles chez un concessionnaire
ta voiture n'est pas le dernier modèle de la marque
et cette gamme de véhicule sera très bien traitée dans un centre auto
genre feu vert maxauto et autres.... pour bien moins cher

:)

un an ça fait peu effectivmement... tout dépend de ta conduite aussi
l'utilisation du frein moteur éonomise les plaquettes

coté prix, sur le net les plaquettes x4 coute 20€
si tu connais quelqu'un qui peut te les monter ça peut être un bon plan

:icon_wink:
 
bon finalement je l'ai emmené chez feu vert et apparemment les plaquettes avant sont nickel. C'est à l'arrière que ça se passe. Ils m'ont expliqué qu'il y avait une fuite dans le système de freinage et que les machoires étaient mortes. résultat un devis de travaux à 282 euros:cry:

du coup je ne peux pas réparer. Je vais répasser pieton en attendant. est ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en mécanique et on une idée pour faire baisser la note?

et ecore merci arketyp pour tes conseils. c'était très sympa de ta part:icon_wink:
 
Ton message m'a de suite interpellé car j'ai constaté moi aussi un souci de freinage sur ma voiture qui est aussi une twingo et de 1994.
Désolée je n'ai pas de conseils à te donner,je crois que je vais aller chez norauto.
 
bon finalement je l'ai emmené chez feu vert et apparemment les plaquettes avant sont nickel. C'est à l'arrière que ça se passe. Ils m'ont expliqué qu'il y avait une fuite dans le système de freinage et que les machoires étaient mortes. résultat un devis de travaux à 282 euros:cry:

du coup je ne peux pas réparer. Je vais répasser pieton en attendant. est ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en mécanique et on une idée pour faire baisser la note?

et ecore merci arketyp pour tes conseils. c'était très sympa de ta part:icon_wink:

essaye de faire plusieurs devis norauto ou leclerc auto :) meme dans des casses auto defois ils posent les pieces tu peut en trouvait des quasiments neuves
 
merci pour vos conseils. je vais essayer de faire d'autres devis. Avec un peu de chance la facture sera moins salé ailleurs...:icon_cry:

bon courage petitbout avec ta twingo. j'espere que ton soucis ne sera pas trop grave