Besoin de conseil : chat / chauve-souris

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonsoir ;)



Tout à l'heure j'étais tranquillement au tél avec ma sœur, la fenêtre grande ouverte (canicule oblige) quand tout à coup une chauve souris est rentrée chez moi !!! N'écoutant que mon courage j'ai arraché le portable du chargeur et j'ai couru dans une autre pièce en hurlant et claquant la porte derrière moi...
Merci au passage à ma sœur qui a su trouver les mots pour m'apaiser et m'aider à trouver une solution ;)
Bien entendu il était hors de question pour moi de retourner dans mon salon voir ce qu'il en était tellement j'avais peur.
J'ai appelé ma maman et un ami qui est venu chez moi et après une longue hésitation nous sommes rentrés dans la pièce et elle n'était plus là... oufffff
Le problème est que mon chat était dans cette pièce et j'espère qu'il n'a pas été mordu, il n'est pas vacciné contre la rage, savez-vous s'il avait été mordu quels seraient les signes ? Il va bien, il a eu aussi très peur (de moi et de la chauve souris) mais il a repris ses esprits... et ses ronrons ! Je n'ose pas trop le toucher de partout pour vérifier s'il n'a rien (toujours très courageuse) alors vos conseils seraient les bienvenus.
Si je dois le faire vacciner, je l’amènerai demain chez le véto mais rien que de le mettre dans sa caisse de transport sera très compliqué...
Merci par avance ;)
 
belle soirée

;)

le plus simple : téléphoner dès ce matin à ton vétérinaire pour lui demander conseil
 
Il n'y a strictement aucun risque !!

Tiens, regarde (source Wikipedia) : En Europe le risque est minime : en un peu plus d'un quart de siècle, seules 8 personnes ont été ainsi contaminées entre 1977 et 2003 (3 en Ukraine, 2 en Russie, 1 en Finlande, 1 en Lettonie et 1 en Angleterre).

Et les petites chauve-souris que nous avons chez nous sont pacifiques.
Moi, j'adore ces bestioles en tout cas.
 
Il n'y a strictement aucun risque !!

Tiens, regarde (source Wikipedia) : En Europe le risque est minime : en un peu plus d'un quart de siècle, seules 8 personnes ont été ainsi contaminées entre 1977 et 2003 (3 en Ukraine, 2 en Russie, 1 en Finlande, 1 en Lettonie et 1 en Angleterre).

Et les petites chauve-souris que nous avons chez nous sont pacifiques.
Moi, j'adore ces bestioles en tout cas.
merci pour bon moment que j'ai passé en t'imaginant avec ta chave souris :-D , mais comme le dit Koontz le risque que ton minou ai été mordue est quasi nul , le cas échéant tu l'aurais entendu "crier" et il passerait son temps a lecher sa blessure ....de plus meme s'il avait été mordu le risque de rage est aussi quasi nul donc en conclusion ne t’inquiète pas tu risque rien :)
 
dans ton malheur tu as de la chance!! chez nous mon matou a trouve une famille chauve souris.......;qui ne lui a pas résiste....................;
le soucis c'est qu'à l'école une dame me dit "mais qu'elle honte!! les chauves souris sont une race protégée!!) je ne me suis pas démontée et lui ai répondu "ne vous inquiétez pas, je le dirai à mon chat ce soir!!" je me suis fait incendiée lol!!
en tout cas ton chat est bien éduqué et laisse ces petites bestioles tranquilles!!
 
C'est dans ce genre de situation que tu te rends compte que la chauve-souris de Bigard c'est vraiment une abruti décérébrée. Mais vole ma pauvre, vole !
 
Je viens de vous lire et vous remercie pour vos avis, j'ai du mal à m'en remettre, mon chat quant à lui va très bien, je pense qu'il n'a pas eu de contact avec donc tant mieux.

@emjuro : mon chat ne chasse pas car nous habitons un appartement :idea: il va un peu dehors car il y a un toit sous une fenêtre mais c'est tout, c'est un gros matou d'appartement ! Effectivement l'espèce est protégée mais comme tu le dis un chat ne va pas s'encombrer de ce détail...

@rageraiden : j'ai justement regardé le sketch cette nuit afin de me détendre :-D:mrgreen:

@Koontz : tu en as de la chance de ne pas en avoir peur, moi ça me terrifie :shock:

Il y a 3 ans je crois j'en avais une au-dessus de ma fenêtre et elle avait passer la journée du lendemain sur un mur adjacent, du coup je n'ose pas ouvrir mes volets, en même temps il fait toujours très chaud donc... je sais c'est ridicule mais j'ai encore très peur, je vais aller voir de l'extérieur plus tard s'il n'y a rien... :idea:
Vers chez moi il y a une autoroute en construction et ils ont fait des galeries à chauve souris si elles pouvaient rester là-bas ce serait sympa pour moi :icon_rolleyes:

Merci encore à vous tous
Bonne journée