besoin d'aide pour un voyage aux états unis

Merci beaucoup pour vos retours;).
En fait je vais revoir sérieusement à la baisse mes envies... côté budget et temps, à 4, on ne va pas pouvoir tenir bien longtemps!
Je crois donc qu'on va s'orienter vers 1 semaine / 10 jours du côté de San Francisco. Je déteste la ville, le béton et me passerai volontiers de voir les gratte ciels et cie... si c'est pour avoir une version luxe de la Défense...
Le Maine sinon eh oui, ça a l'air pas mal, la terre d'attache de ce satané Stephen King:icon_lol:.
Mon fils a déjà vu Boston et Salem lors de son voyage scolaire l'année dernière.
Ma fille aimerait visiter Hollywood... qui pour moi évoque une bonne partie des livres de Connelly :idea:
A cogiter encore !!
Merci pour le lien Tajdikt;)
 
le truc c'est si tu loue une voiture et va dans des motels (j'aime bien la chaine motel8 propre et jamais eu de probleme avec eux) ca te coute BIEN moins cher... mais il faut une voiture car ils sont souvent hors de la ville... mais la difference de prix est enorme!

le maine c'est tres jolie en ete mais totalement de l'autre cote de San Francisco...
hollywood si vous atterissez a LA passer la premere journee la-bas (mulholland drive si tu as aime le film donne une joli vu des lumieres de LA si tu y va le soir) visitez hollywood blv... puis voiture vers San Francisco... ca peut se faire...
sinon... si tu n'aime pas la ville/gratte-ciel pourquoi San Francisco?
 
San Francisco m'intrigue avec ses rues très pentues (et puis j'étais fan de la série "les rues de San Francisco"...)
Pas vu Mullholland Drive mais plein d'autres films se déroulant à L.A., notamment L.A. Confidential... le Dahlia Noir
Les motels, oui c'est une bonne idée. Ça me rappellera Denzel Washington au temps de sa splendeur dans "Mississipi Massala" !
Cela dit, on va essayer de voir avec le CE de mon mari s'ils organisent un petit séjour vol + hôtel là bas, histoire de ne pas trop se prendre la tête avec l'intendance pour une première approche, et aussi optimiser les coûts.
Mivtec n'avait pas prévu de partir très bientôt ?
 
San Francisco m'intrigue avec ses rues très pentues (et puis j'étais fan de la série "les rues de San Francisco"...)
Cela dit, on va essayer de voir avec le CE de mon mari s'ils organisent un petit séjour vol + hôtel là bas, histoire de ne pas trop se prendre la tête avec l'intendance pour une première approche, et aussi optimiser les coûts.

le vieux San Francisco, c'est vrai que ca a l'air sympa! mais je ne sais pas trop la taille que ca represente encore dans la ville de nos jours...

les hotel c'est souvent super cher la-bas mais si tu peux avoir un truc avec le CE profites en! sinon les motel, les bed&breakfast sont souvent plus abordable!

et mivtec peut te raconter son voyage!
 
Je crois que San Francisco est la deuxième ville la plus chère des US. Tout semble coûter super cher la-bas, surtout l'immobilier.