besoin d'aide pour un voyage aux états unis

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la préparation d'un voyage aux états unis (le premier)

Je suis totalement perdue dans les offres et ne sais vers quel opérateur me tourner

Je voudrais une formule avec avion, un circuit défini, voiture de location et hôtel.

Dans le sud entre LA et miami, partir d'un point et laisser le véhicule au boit du circuit.

Deux semaines au moins de juin dans l'idéal, mon budget n'est pas défini.

Avez-vous des expériences ? Qui me conseillez-vous ?
 
Coucou, je te conseille un petit tour sur VoyageForumhttp://voyageforum.com/forum/etats-unis/ plutôt que sur le Routard où parfois les gens ont tendance à pontifier...
Les formalités et contrôles sont très stricts et longs ! Ils te scannent à ton arrivée...
Voilà, moi je n'y ai jamais mis les pieds mais mon fils oui, l'année dernière dans le cadre de sa 1ère L (lucky guy!!)
Mais j'y pense... tu n'aurais pas dans l'idée de te faire un Dexter tour???
 
Bonjour,
Je voudrais une formule avec avion, un circuit défini, voiture de location et hôtel.
Dans le sud entre LA et miami, partir d'un point et laisser le véhicule au boit du circuit.
Deux semaines au moins de juin dans l'idéal, mon budget n'est pas défini.
Avez-vous des expériences ? Qui me conseillez-vous ?

Je ne connais pas de site qui fait ca... par contre ca s'organise assez bien si tu prends une chaine d'hotel et tu reserves sur ton trajet (et avec les cartes d'abonnement tu peux avoir des nuits gratuites des 10nuits!). la ca depend de ton niveau en anglais aussi!

LA a miami... c'est tout de meme loin... c'est possible en deux semaines mais ca ne va pas te laisser beaucoup de temps pour visiter (et les route droites et vides ca devient lassant apres les premiers 1000km)... si tu vas en ligne droite, avec quelques jours pour le decalage horaire et l'avion ca doit faire au moins 400km par jour... et c'est en ligne droite... apres si tu veux passer par des villes interessantes ou trucs sympa sur le chemin ca fera sans doute des detours...
en juin... c'est tout de meme chaud... tres chaud! en oklahoma c'est presque toujours au-dessu de 30 et super sec fin juin... c'est mieux qu'en juillet/aout c'est sur!

Je connais quelques villes dans le sud des US mais pas beaucoup... si tu as des question sur des coin plus precis, ou bien sur des chaines d'hotels et trucs comme ca fait moi signe par email/pm/fb!
 
  • Like
Les réactions: mivtec
Pour ma part, je suis allée en Californie il y a 3 ans, en octobre. On a pris les billets d'avion d'un côté et on a loué les chambres d'hôtel de l'autre. On a loué la voiture sur internet et c'est tout.

Une idée de mon parcours : San Francisco avec hôtel "motel6" puis location de voiture chez Sixt + Los Angeles avec hôtel "motel6" près d'Hollywood Boulevard (+ achat de billets pour Universal studio sur leur site) + Las Vegas avec hôtel "Stratosphère" + Vallée de la mort avec hôtel "Opera House" + Yosemite park + retour sur San Francisco pour rendre la voiture et reprendre l'avion
 
Bonjour, moi aussi j'envisage un séjour aux Etats Unis pas cette année mais disons, dans les 3 ans à venir, en été pour que nous puissions partir tous les 4.
Idéalement, j'aimerai pouvoir voyager dans ces camping car tout argenté (j'ai vu Kill Bill, Une nuit en enfer, Paul, et même ce navet gore de la Colline a des yeux, et je ne sais pas pourquoi, un road trip familial en RV ça me fait rêver!!).
Côté parcours, il faut que je voie avec monsieur... lui aimerait la Louisiane, moi on m'a déconseillé eu égard à mon teint bien mat, mais bon, de toute façon pas envie de me farcir la "Bible Belt" !
J'aimerai aller à San Francisco, mais aussi voir de beaux paysages avec soleil couchant en écoutant du Eddy Mitchell... et pouvoir oublier tous les pièges abominables guettant les touristes, comme les décrit si bien Stephen King.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse... même si c'est pas pour tout de suite (parce que ça va douiller, c'est clair!!)
 
Bonjour, moi aussi j'envisage un séjour aux Etats Unis pas cette année mais disons, dans les 3 ans à venir, en été pour que nous puissions partir tous les 4.
Idéalement, j'aimerai pouvoir voyager dans ces camping car tout argenté (j'ai vu Kill Bill, Une nuit en enfer, Paul, et même ce navet gore de la Colline a des yeux, et je ne sais pas pourquoi, un road trip familial en RV ça me fait rêver!!).
Côté parcours, il faut que je voie avec monsieur... lui aimerait la Louisiane, moi on m'a déconseillé eu égard à mon teint bien mat, mais bon, de toute façon pas envie de me farcir la "Bible Belt" !
J'aimerai aller à San Francisco, mais aussi voir de beaux paysages avec soleil couchant en écoutant du Eddy Mitchell... et pouvoir oublier tous les pièges abominables guettant les touristes, comme les décrit si bien Stephen King.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse... même si c'est pas pour tout de suite (parce que ça va douiller, c'est clair!!)

deja la saison ou tu penses y aller... ton niveau d'anglais (oui des coin ou c'est plus facile que d'autre), si des musees te tente? et le nombre de kilometre que tu es ok de faire par jour et pendant combien de jour...
et "beaux paysages" tu veux genre nature/ville... montagne, plage, espaces vert... c'est tres grand les US et tu as des tonnes de paysages!

les RV c'est assez facile a louer... tu peux aussi louer en France (il y a des organismes qui font des trucs genre 2 semaines en RV aux US... je ne me souviens plus du nom) ca te permets d'avoir de bonnes assurances! mais moins de choix sur les lieux...

si tu aimes Stephen King... tu peux te faire un road trip le long du Maine! (les routes vident la nuit en ligne droite dans une foret... tu comprends c'est histoire!) selon le temps a toi de voir ou tu vas apres, regarde sur une carte... sinon Boston, salem et tu remonte aussi des trucs tres sympa!!