Besoin d'aide imprimante

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonsoir ;)

Je suis désemparée :( J'ai cette imprimante depuis janvier Brother DCP-J315W Imprimante multifonction jet d'encre couleur WiFi: Amazon.fr: Informatique (elle est très bien), j'ai changé les cartouches par des génériques, et depuis un petit moment déjà le bleu sort orange, j'ai fait des nettoyages, des tests mais rien n'y fait... toujours orange, quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?
Je l'utilise régulièrement et ne la débranche jamais

Merci beaucoup pour votre aide !
 
J'ai eu ce type de problème avec une Epson avec des génériques. J'ai réussi deux ou trois changements de cartouches puis rien à faire. J'ai déposé l'imprimante chez Emmaus. Les cartouches de la marque sont trop chères.
 
Bonsoir ;)

Je suis désemparée :( J'ai cette imprimante depuis janvier Brother DCP-J315W Imprimante multifonction jet d'encre couleur WiFi: Amazon.fr: Informatique (elle est très bien), j'ai changé les cartouches par des génériques, et depuis un petit moment déjà le bleu sort orange, j'ai fait des nettoyages, des tests mais rien n'y fait... toujours orange, quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?
Je l'utilise régulièrement et ne la débranche jamais

Merci beaucoup pour votre aide !

punaise mais elle a 6 mois...:shock:

ta acheté ou ?
 
Vous me faites peur là :shock: J'ai déjà jeté une Epson que j'avais gardé 1an... mais elle m'avait coûté moitié moins, celle-ci est bien mais j'avais un problème d'impression avec le noir, après 10 nettoyages c'était ok... là j'ai essayé le truc de mettre à la verticale les cartouches dans de l'eau bouillante etc... mais toujours ce bleu qui est orange...
Je l'ai achetée chez Amazon
 
Bonsoir ;)

Je suis désemparée :( J'ai cette imprimante depuis janvier Brother DCP-J315W Imprimante multifonction jet d'encre couleur WiFi: Amazon.fr: Informatique (elle est très bien), j'ai changé les cartouches par des génériques, et depuis un petit moment déjà le bleu sort orange, j'ai fait des nettoyages, des tests mais rien n'y fait... toujours orange, quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?
Je l'utilise régulièrement et ne la débranche jamais

Merci beaucoup pour votre aide !

Tu dois voir quelques chose de boucher car pour obtenir du orange il faut melanger du jaune et du magenta :)
 
Tu dois voir quelques chose de boucher car pour obtenir du orange il faut melanger du jaune et du magenta :)
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je ressorte les cartouches et que je me rende compte du problème, je vous laisse apprécier :-D
Je n'avais pas fait attention avant car on ne voit pas l'encre si on ne rétracte pas la cartouche...

q3fz.jpg


Je vais contacter dès lundi toner services, j'espère que cela n'aura pas d'incidence sur le bon fonctionnement de mon imprimante, merci à vous en tout cas ;)
 
j'ai la meme imprimante :D
dans le manuel c'est ecrit que si tu echange des cartouches il faut remettre la bonne cartouche puis faire des nettoyage jusqu'a ce que ca redevienne normale, donc il devrait pas y avoir de dommages

sinon tu peux acheter les cartouches rechargeable (avec un bouchon) et tu les rempli par toi meme
comme celle-ci Cartouche Pack Brother 985
(sur ebay yen a des plus grandes et des moins cher aussi)
vu qu'ils ciblent les professionnels, brother sont un des rare à ne pas restreindre les cartouches comme la plupart des autre fabriquants
 
Vous me faites peur là :shock: J'ai déjà jeté une Epson que j'avais gardé 1an... mais elle m'avait coûté moitié moins, celle-ci est bien mais j'avais un problème d'impression avec le noir, après 10 nettoyages c'était ok... là j'ai essayé le truc de mettre à la verticale les cartouches dans de l'eau bouillante etc... mais toujours ce bleu qui est orange...
Je l'ai achetée chez Amazon

tu vire tes daubes de compatibles, tu achetes des cartouches epson et si ça fait pareil SAV...
 
  • Like
Les réactions: 1 personne
ça coûte quasiment plus cher d'acheter les cartouches Epson que de prendre une autre imprimante qui sera livrée avec des cartouches et dont on est assuré qu'elle fonctionne.
 
  • Like
Les réactions: 1 personne